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Optimiser ses recrutements grâce aux réseaux sociaux

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Explorez l'évolution du web et optimisez votre stratégie de recrutement grâce aux réseaux sociaux. Apprenez à identifier, cibler et attirer des candidats tout en construisant votre marque-employeur pour un recrutement moderne et efficace.

Description Objectifs Récapitulatif Programme détaillé

Description

Ce programme de formation aborde l'évolution du web et des réseaux sociaux, en mettant l'accent sur leur impact dans le recrutement. Les participants découvriront les différentes générations du web, l'identité numérique et la e-réputation. Ils apprendront à identifier les avantages des réseaux sociaux pour le recrutement, à cibler des candidats sur des plateformes comme LinkedIn et Viadeo, ainsi qu'à optimiser leur présence en ligne. Ce parcours s'adresse aux professionnels des ressources humaines souhaitant améliorer leur stratégie de recrutement à l'ère numérique.

Objectifs

  • Connaître les caractéristiques des principaux réseaux sociaux pour recruter
  • Créer sa présence et optimiser sa visibilité sur les réseaux sociaux
  • Cibler les candidats sur les réseaux professionnels LinkedIn et Viadeo
  • Recruter avec Twitter

Récapitulatif

Public

DRH, responsables recrutement, directeurs communication, marketeurs, cabinets RH et de recrutement

Prérequis

Connaissances de la navigation Internet et des outils de communication Web

Méthodes et modalités pédagogiques

Formation réalisée en Présentiel, Distanciel ou Dual-Learning selon la formule retenue.

Moyens et supports pédagogiques

Mise à disposition d'un poste de travail sur nos formations en Présentiel.
Mise à disposition de nos environnements de visio sur nos formations en Distanciel
Remise d'une documentation pédagogique numérique pendant la formation
La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices pratiques et de réflexions
Dans le cas d'une formation sur site Entreprise, le client s'engage à avoir toutes les ressources pédagogiques nécessaires (salle, équipements, accès internet, TV ou Paperboard...) au bon déroulement de l'action de formation conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation

Modalités de suivi et d'évaluations

Auto-positionnement des stagiaires avant la formation

Émargement des stagiaires et formateur par 1/2 journée

Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires

Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires

Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation

Programme détaillé

Des origines du web à aujourd'hui

  • La mutation des modes de communication
  • Les évolutions du Web 1.0, 2.0, 3.0 (Web collaboratif)
  • L'identité numérique
  • Sensibilisation à la E-Réputation

Identifier les avantages des réseaux sociaux pour recruter

  • Panorama des réseaux sociaux
  • Les grandes typologies de réseaux sociaux : Professionnels, B2C, de microblogging, visuels, …
  • Les réseaux sociaux et la théorie de Milgram
  • Les stratégies de positionnement de l'entreprise sur les réseaux sociaux
  • Utiliser la marque-employeur comme stratégie de recrutement

Rechercher et cibler des candidats sur les réseaux sociaux

  • Les outils traditionnels (job Boards, CV thèques, ...). Qu'est-ce que le Cloud Recruitment ?
  • Connaitre et utiliser les principaux outils de veille
  • Cibler les candidats sur LinkedIn et Viadeo
  • Les solutions payantes de LinkedIn (Talent Finder) et Viadeo (Viadeo Recruiter)

Créer, optimiser et gérer sa présence sur les réseaux sociaux pour optimiser son offre d'emploi

  • Les leviers pour se rendre visible sur LinkedIn et Viadeo (page entreprise, collaborateurs, statut, événements...)
  • Diffuser ses annonces gratuitement : LinkedIn, Viadeo, Twitter, Créer des passerelles à l'occasion d'événements, salons...
  • Sensibilisation aux plateformes de gestion des réseaux sociaux

Twitter : outil de recrutement

  • Créer et personnaliser un profil Twitter
  • Savoir tweeter et connaître les usages
  • Assurer une veille efficace et diffuser ses annonces

Présenter son offre de recrutement

Optimiser ses recrutements grâce aux réseaux sociaux
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