Savoir réaliser son étude de marché

MANAGEMENT

2 j (14 heures)
Ref : MKEM

Objectifs

Vous avez un projet de création ? Vous souhaitez lancer une nouvelle activité, un nouveau service ou produit ? Afin de vous garantir toutes les chances de succès, il convient de réaliser une étude de marché. Elle servira à savoir si votre idée peut être concrétisée et de quelle manière en fonction de quels ajustements.
Cette formation vous donnera toutes les notions nécessaires à connaître, la méthode pour bâtir votre plan et les outils d’investigations pour collecter et analyser les informations. Vous saurez alors réaliser une étude de marché, quel qu’en soit le sujet

Public

Créateurs d’entreprise, responsables commerciaux, chefs de produits

Pré-requis

Aucun

Moyens pédagogiques

Formation présentielle - Questionnaire préalable de positionnement - Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif - Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire.

Modalités de suivi et d'évaluation

Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage, feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur, Attestation de fin de formation

Prochaines Sessions

    Nous consulter pour connaître les prochaines sessions

    Contactez-nous

Programme détaillé

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

MANAGEMENT

Mieux vivre le changement et l'adaptation professionnelle

 2 j
02 Mars
03 Mars
14 Mai
15 Mai
27 Juil.
28 Juil.

MANAGEMENT

Optimiser ses capacités d'analyse et d'organisation avec le mind mapping

 2 j
23 Avr.
24 Avr.
06 Juil.
07 Juil.
22 Oct.
23 Oct.

MANAGEMENT

Fidéliser ses clients dans la durée à l'heure du digital

 1 j
24 Avr.
24 Avr.
17 Juin
17 Juin
17 Août
17 Août