Marketing opérationnel


2 j (14 heures)
Tarif : 1450€HT
À DISTANCE PRESENTIEL
 5/5  
Ref : CMMO

Les objectifs

- Identifier et maîtriser les méthodes, les techniques et les outils du marketing opérationnel
- Construire les arguments et les messages clés
- Créer un vrai lien de coordination marketing/vente

Les prochaines sessions

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En quelques mots...

Public

Responsable marketing, chef de produit, chef de marché, responsable opérationnel

Pré-requis

Connaissances de base en marketing

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 01/09/2022

Programme détaillé

DEFINITION DU MARKETING OPERATIONNEL

  • Analyser les besoins des clients
  • Structurer et dynamiser les échanges d'informations entre le marketing et la vente
  • Connaître les différents plans :
  • marketing opérationnel
  • stratégie de communication
  • plan de d'actions commerciales

METTRE EN œUVRE SON PLAN MARKETING OPERATIONNEL

  • Etapes
  • Stratégie de communication : segmentation, ciblage, positionnement, objectifs
  • Structures types.

CONNAITRE ET UTILISER LES OUTILS DE COMMUNICATION ET LES SUPPORTS D'AIDE A LA VENTE

  • Points clés d'une campagne de publicité
  • Communication évènementielle
  • Argumentaires de vente
  • Salons
  • Campagnes de promotion.

E-COMMUNICATION

  • Internet : référencement, bandeaux, campagne d'e-mailings, newsletter…
  • Téléphone : SMS, MMS, 3G, 4G, ...

MARKETING DIRECT

  • Mener une campagne de marketing direct : mailing, courrier, couponing, newsletter,…
  • Elaborer son site web, faire le buzz
  • Maîtriser les techniques du street marketing, marketing tribal, viral,…
  • Utiliser les réseaux sociaux et les blogs
  • Mettre en place des relations presse et publiques

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