Web 2.0 et réseaux sociaux


2 j (14 heures)
Tarif : 1350€HT
À DISTANCE CPF PRESENTIEL
Ref : WEB2

Descriptif de la formation

Véritable outil de communication depuis maintenant plus de 10 ans, il est temps de s’approprier les usages des médias sociaux et de la communication 2.0. :
- Comment tisser sa toile parmi tous les médias sociaux existants ?
- Comment fédérer et engager une communauté avec sa marque ?
- Comment passer d’une économie de promotion à une économie de conversation et de partage ?
C’est tout l’enjeu des médias sociaux et de la communication 2.0.

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Les objectifs

- Savoir pourquoi, quand et comment utiliser les réseaux sociaux
- Optimiser votre veille et E-réputation sur internet
- Construire une stratégie social media
- Connaitre les principaux médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram, Slideshare, YouTube, Google+, Scoopit…
- Utiliser les techniques de marketing viral (widgets, maping, cross-média)
- Acquérir un capital social dans la durée

Les prochaines sessions

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En quelques mots...

Public

Service Marketing : Responsable marketing, chef produit, assistant/e marketing,
Service Communication : responsable de la communication, Chef de projet Web, webmaster
Toutes personnes ayant à : utiliser les médias sociaux, gérer une communauté sur le web, connaitre les bonnes pratiques de la communication web 2.0

Pré-requis

Aucun pré-requis technique, usage courant d’internet

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Cours et données théoriques, Diaporama de cours,Etude et optimisation des profils des stagiaires, des pages des entreprises
Vidéoprojecteur et tableau blanc
Support de formation

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Programme détaillé

INTRODUCTION

  • La révolution du web 2.0 : états des réseaux sociaux.
  • Les réseaux sociaux : un élément de la stratégie marketing digital.

POURQUOI UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX

  • Théorie sociologique et mathématique des réseaux sociaux.
  • Ce que le web 2.0 a changé : les internautes ACTEURS de la communication.
  • Veille et E-réputation : Ecouter le web social.

COMMENT INVESTIR LES MEDIAS SOCIAUX ?

  • Quels objectifs et quel positionnement ?
  • Choisir les bons médias sociaux, (grille de pertinence).
  • Conception et diffusion de contenus
  • Principe de communication web 2.0

LES PRINCIPAUX RESEAUX SOCIAUX A CONNAITRE

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Instagram
  • Twitter
  • Slideshare / YouTube
  • Google+
  • Atelier : Créer / optimiser ses comptes sur les principaux réseaux sociaux (La liste sera adaptée en fonction des stagiaires et des entreprises présentes)

GESTION DES COMMUNAUTES

  • Les outils du community manager
  • Planification et programmation des tâches
  • Gestion de crise
  • Indicateur et tableaux de bords

CONCLUSION : ALLER PLUS LOIN AVEC LE WEB 2.0

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