Web 2.0 et réseaux sociaux

MANAGEMENT

2 j (14 heures)
Ref : WEB2

Descriptif de la formation

Véritable outil de communication depuis maintenant plus de 10 ans, il est temps de s’approprier les usages des médias sociaux et de la communication 2.0. :
- Comment tisser sa toile parmi tous les médias sociaux existants ?
- Comment fédérer et engager une communauté avec sa marque ?
- Comment passer d’une économie de promotion à une économie de conversation et de partage ?
C’est tout l’enjeu des médias sociaux et de la communication 2.0.

Objectifs

Savoir pourquoi, quand et comment utiliser les réseaux sociaux
Optimiser votre veille et E-réputation sur internet
Construire une stratégie social media
Connaitre les principaux médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram, Slideshare, YouTube, Google+, Scoopit…
Utiliser les techniques de marketing viral (widgets, maping, cross-média)
Acquérir un capital social dans la durée

Public

Service Marketing : Responsable marketing, chef produit, assistant/e marketing,
Service Communication : responsable de la communication, Chef de projet Web, webmaster
Toutes personnes ayant à : utiliser les médias sociaux, gérer une communauté sur le web, connaitre les bonnes pratiques de la communication web 2.0

Pré-requis

Aucun pré-requis technique, usage courant d’internet

Moyens pédagogiques

Formation présentielle
Cours et données théoriques, Diaporama de cours,Etude et optimisation des profils des stagiaires, des pages des entreprises
Vidéoprojecteur et tableau blanc
Support de formation

Modalités de suivi et d'évaluation

Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage, feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur, Attestation de fin de formation

Prochaines Sessions

  • AELION TOULOUSE

    • 20 Avr. > 21 Avr.

    • 18 Juin > 19 Juin

    • 17 Août > 18 Août

    • 22 Oct. > 23 Oct.

    • 07 Déc. > 08 Déc.

Programme détaillé

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

MANAGEMENT

Gestion des arrêts de travail en paie

 2 j

MANAGEMENT

Savoir bâtir un plan de communication efficace

 2 j
06 Avr.
07 Avr.
16 Juil.
17 Juil.
26 Oct.
27 Oct.

MANAGEMENT

Savoir réaliser son étude de marché

 2 j