Communiquer en situation de crise

MANAGEMENT

3 j (21 heures)
Ref : COCR

Objectifs

Bien cerner la différence entre gestion et communication de crise
Mettre en place la carte des acteurs
Mettre en œuvre les outils de pilotage adaptés
Tirer les enseignements de ces situations
Renforcer le travail d’équipe et la solidarité dans ces situations

Public

Directeurs de la communication, Responsables et chargés de communication, Chargés de relations presse, Secrétaires généraux, Managers et cadres opérationnels, Responsables de ressources humaines, Secrétaires de direction

Pré-requis

Aucun, mais une première expérience des situations de crise est souhaitable

Moyens pédagogiques

Formation présentielle - Questionnaire préalable de positionnement - Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif - Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluation

Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage, feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur, Attestation de fin de formation

Prochaines Sessions

Programme détaillé

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