Réussir vos interviews grâce au media-training

MANAGEMENT

2 j (14 heures)
Ref : COMT

Objectifs

S'approprier les règles de base de l'interview face aux médias
Se mettre en situation
Connaître le déroulement d'une interview
Construire un message efficace et audible sur une durée contrôlée
Donner à voir et à entendre
Maîtriser le verbal (voix) et le nom verbal (respiration, posture et gestuelle)

Public

Responsable de la communication de l’entreprise, des relations avec les médias, toute personne en situation d’être le porte-parole

Pré-requis

Connaître les fondamentaux de la communication

Moyens pédagogiques

Formation présentielle - Questionnaire préalable de positionnement - Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif - Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire.

Modalités de suivi et d'évaluation

Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage, feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur, Attestation de fin de formation

Prochaines Sessions

Programme détaillé

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

MANAGEMENT

Recouvrement de créances et mise en demeure

 2 j
19 Sept.
20 Sept.
16 Déc.
17 Déc.

MANAGEMENT

Lire vite et retenir l'essentiel

 1 j
23 Août
23 Août
16 Oct.
16 Oct.
06 Déc.
06 Déc.

MANAGEMENT

Adopter une organisation efficace

 2 j
18 Juil.
19 Juil.
23 Sept.
24 Sept.
14 Nov.
15 Nov.