Microsoft 365 - Gestion de la sécurité et de la mobilité

INFORMATIQUE

5 j (35 heures)
Ref : M-MS101
Nouveau

Descriptif de la formation

Dans ce cours, les stagiaires découvriront comment gérer les aspects de la sécurité et de la conformité dans un abonnement Microsoft 365 ou Office 365. Ils apprendront à mettre en place des métriques de sécurité, à activer Azure AD Identity Protection, à configurer les services de sécurité Microsoft 365. Ils découvriront également les fonctionnalités de conformité notamment les solutions de rétention et de prévention des pertes de données, l'archivage et la rétention, la mise en œuvre et la gestion de la gouvernance des données et la gestion des recherches et des investigations.

Enfin, ce cours présente les fonctionnalités de gestion de périphériques mobiles à l’aide de Microsoft 365 notamment l’inscription des périphériques dans Microsoft 365 et Intune, la surveillance des périphériques, le contrôle des utilisateurs sur les périphériques inscrits à l’aide de stratégies d’accès conditionnel.

Ce cours permet de préparer la certification MS-101 Microsoft 365 Mobility and Security qui, associée à d'autres certifications permet d'obtenir le titre de Microsoft 365 Certified Enterprise Administrator Expert.

Objectifs

Maîtriser Microsoft 365 Security Management et les mesures de sécurité
Activer Azure AD Identity Protection
Configurer les services de sécurité Microsoft 365
Utiliser Microsoft 365 Threat Intelligence
Découvrir Microsoft 365 Compliance Management, l'archivage, les solutions de conservation de données et de prévention des pertes de données dans Microsoft 365
Gérer la gouvernance des données, la gestion des recherches et des enquêtes
Gérer les périphériques Microsoft 365
Maîtriser Microsoft Intune, l'inscription et la surveillance des périphériques Intune
Contrôler l'utilisation des périphériques enregistrés en utilisant des politiques d'accès conditionnel
Connaître Configuration Manager et les nouvelles fonctionnalités de gestion des périphériques, telles que la conformité, l'accès conditionnel et Windows Autopilot pour déployer de nouveaux périphériques depuis le Cloud.

Public

Toute personne souhaitant devenir administrateur de Microsoft 365 Enterprise.

Pré-requis

Avoir suivi le cours MSMS100 "Microsoft 365 - Identity and Services" ou avoir les connaissances équivalentes. Avoir de l'expérience dans l'administration du système d'exploitation Windows Server, ainsi que sur l'AD DS (Active Directory Domain Services). Il est également conseillé d'avoir une bonne connaissance d'Office 365.

Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue - Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant trois mois - Un poste par stagiaire, vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluation

Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage, feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur, Attestation de fin de formation

Prochaines Sessions

  • AELION TOULOUSE

    • 20 Juil. > 24 Juil.

    • 28 Sept. > 02 Oct.

    • 16 Nov. > 20 Nov.

    • 18 Janv. > 22 Janv.

Programme détaillé

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

INFORMATIQUE

L'urbanisation du S.I

 3 j
Nouveau

INFORMATIQUE

SQL Server 2016 - Tour d'horizon

 5 j
27 Juil.
31 Juil.
14 Sept.
18 Sept.
02 Nov.
06 Nov.

INFORMATIQUE

SAFe® Product Owner / Product Manager (POPM)

 2 j