La publicité sur les médias sociaux


1 j (7 heures)
Tarif : 750€HT
À DISTANCE PRESENTIEL
Ref : WPMS

Descriptif de la formation

L’achat de publicité sur les médias sociaux est le moyen de toucher prospects et clients de façon ciblée et géolocalisée. Ces nouveaux espaces de promotion permettent le plus souvent une baisse du coût d’acquisition de vos prospects et clients. Les principaux médias sociaux commercialisant leur trafic sont : Facebook, Twitter et Linkedin. Grâce à cette formation sur la publicité sur les médias sociaux, vous pourrez : cibler et géolocaliser vos campagnes de géolocaliser vos campagnes et baisser vos coûts d’acquisition client.

'

Les objectifs

- Comprendre le principe de la publicité sur le web
- Savoir concevoir et optimiser une campagne social media
- Connaitre Facebook Ads
- Connaitre Linkedin Ads
- Connaitre Twitter Ads

Les prochaines sessions

Nous consulter pour connaître les prochaines sessions

Contactez-nous

En quelques mots...

Public

Professionnels du marketing de la communication et des services commerciaux, Community Manager, Webmaster, webmarketer

Pré-requis

Connaitre le fonctionnement des médias sociaux,
Administrer au moins un compte social ou une page professionnelle

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 01/09/2022

Programme détaillé

INTRODUCTION

  • Principe de la publicité sur le web

CONCEVOIR UNE CAMPAGNE

  • Les étapes d’une campagne web
  • La conception
  • La mesure et l’analyse

FACEBOOK ADS

  • Statut sponsorisé
  • Promotion de la page pro
  • Promotion d’un site ou une application
  • Promotion à la conversion
  • Rapports statistiques

LINKEDIN ADS

  • Contenus Sponsorisé
  • Publicités Text Ads

TWITTER ADS

Ils parlent de cette formation

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Maxime DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation Test

Axel ALEX

'

Test commentaire Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT