La publicité sur les médias sociaux

MANAGEMENT

1 j (7 heures)
Ref : WPMS

Descriptif de la formation

L’achat de publicité sur les médias sociaux est le moyen de toucher prospects et clients de façon ciblée et géolocalisée. Ces nouveaux espaces de promotion permettent le plus souvent une baisse du coût d’acquisition de vos prospects et clients. Les principaux médias sociaux commercialisant leur trafic sont : Facebook, Twitter et Linkedin. Grâce à cette formation sur la publicité sur les médias sociaux, vous pourrez : cibler et géolocaliser vos campagnes de géolocaliser vos campagnes et baisser vos coûts d’acquisition client.

Objectifs

Comprendre le principe de la publicité sur le web
Savoir concevoir et optimiser une campagne social media
Connaitre Facebook Ads
Connaitre Linkedin Ads
Connaitre Twitter Ads

Public

Professionnels du marketing de la communication et des services commerciaux, Community Manager, Webmaster, webmarketer

Pré-requis

Connaitre le fonctionnement des médias sociaux,
Administrer au moins un compte social ou une page professionnelle

Moyens pédagogiques

Formation présentielle - Questionnaire préalable de positionnement - Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif - Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluation

Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage, feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur, Attestation de fin de formation

Prochaines Sessions

  • AELION TOULOUSE

    • 27 Avr. > 27 Avr.

    • 19 Juin > 19 Juin

    • 19 Août > 19 Août

    • 26 Oct. > 26 Oct.

    • 09 Déc. > 09 Déc.

Programme détaillé

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

MANAGEMENT

Formation de formateur - Animer une formation

 2 j
29 Avr.
30 Avr.
04 Juin
05 Juin
20 Août
21 Août

MANAGEMENT

Maitriser les charges sociales et les déclarations

 2 j
29 Avr.
30 Avr.
15 Juin
16 Juin
20 Août
21 Août

MANAGEMENT

Savoir bâtir un plan de communication efficace

 2 j
06 Avr.
07 Avr.
16 Juil.
17 Juil.
26 Oct.
27 Oct.