Réussir son projet CRM et optimiser sa relation client

INFORMATIQUE

1 j (7 heures)
Ref : CRMP

Descriptif de la formation

La connaissance de vos clients est indispensable afin de mieux cibler les actions de marketing, pour être efficace et apporter la meilleure offre au moment précis. Une force de vente dynamique génère énormément de données. Ainsi, les échanges et les canaux de contact avec les clients se sont multipliés depuis l’arrivée du mail, des mobiles et des réseaux sociaux. Il est de plus en plus difficile d’avoir une vision 360° de vos clients.

La gestion de la relation client – CRM ou Customer Relationship Management en anglais -, c'est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects. Les projets qui correspondent à ces objectifs sont de plus en plus présents dans les organisations.

Ces projets transversaux sont complexes et demandent de connaître la méthodologie de mise en œuvre. L’objectif de cette formation est de donner les éléments nécessaires pour maîtriser les différentes étapes du projet et d’intégrer les facteurs clés de succès. Toutes les étapes seront abordées de la définition de son besoin, en passant par la rédaction d’un cahier des charges, et d’identification des solutions disponibles.

Objectifs

Appréhender l’intérêt d’un outil CRM pour piloter vos activités commerciales
Identifier et décrypter les principales solutions disponibles sur le marché
Comprendre et gérer les différentes étapes de mise en œuvre d’un CRM
Savoir utiliser et tirer profit d’un outil CRM

Public

Responsables services marketing et/ou commercial, responsable marketing relationnel, entrepreneurs

Pré-requis

Aucun

Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Assistance post-formation pendant trois mois
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluation

Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage, feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur, Attestation de fin de formation

Prochaines Sessions

    Nous consulter pour connaître les prochaines sessions

    Contactez-nous

Programme détaillé

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

INFORMATIQUE

ISO 27005 - Certification Risk Manager

 3 j
24 Août
26 Août
18 Nov.
20 Nov.

INFORMATIQUE

Technologies serveurs et Forge logicielle en Java

 3 j
27 Juil.
29 Juil.
16 Sept.
18 Sept.
04 Nov.
06 Nov.

INFORMATIQUE

Windows Server 2012 R2 - Configurer et administrer Hyper-V

 3 j