Design D'expérience Utilisateur (UX/UI design)


2 j (14 heures)
Tarif : 1250€HT
À DISTANCE PRESENTIEL
 4.5/5  
Ref : UXMT

Descriptif de la formation

Cette formation vous permettra d'assimiler toutes les étapes, principes et méthodes du processus de la conception centrée utilisateur

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Les objectifs

- Définir les principes de la conception centrée utilisateur
- Appliquer les méthodes de conception centrée utilisateur
- Identifier les spécificités de l'UX/UI design pour les Smartphones et Tablettes
- Optimiser ses formulaires et call to action
- Définir des personas
- Maquetter une IHM
- Evaluer une IHM

En quelques mots...

Public

Directeurs artistiques, directeurs création, Web designers,infographiste

Pré-requis

Avoir des connaissances Web et un intérêt marqué pour les terminaux mobiles et leurs
usages

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant trois mois
Un poste par stagiaire, vidéoprojecteur ou écran interactif tactile, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 01/09/2022

Programme détaillé

INTRODUCTION A UX DESIGN

  • Qu'est-ce que l'UX Design ?
  • Qu'est-ce qu'une expérience ?
  • Hierarchie des besoins de UX Design

METHODOLOGIE DE UX DESIGN

  • Les différentes phases de conception

LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DE DESIGN

  • La Loi de Hick
  • La Loi de Fitts
  • La Théorie de Gestalt

SMARTPHONE, TABLETTE

  • Contexte, marché, évolution
  • Affichage (tailles des éléments, résolutions)
  • Une expérience visuelle
  • Une expérience tactile

ERGONOMIE TACTILE

  • Gestuelle tactile
  • Système et mode de navigation
  • Cut off design

EFFICIENCE DE L’EXPERIENCE

  • Formulaire et mode de saisie
  • Affordance des call to action

EXPERIENCE EMOTIONNELLE

  • Design émotionnel

APPROCHE UX CENTREE UTILISATEUR

  • Personas
  • Comportement & parcours utilisateurs

CONCEPTION UX ET IDEATION

  • Tri de cartes (Hierarchisation)
  • Crazy 8
  • Le Six-to-One

RESPONSIVE DESIGN

  • Définition
  • Approche Mobile First
  • Grille fluides, médias flexibles

MAQUETTAGE D'UNE IHM MOBILE / TABLETTE

  • Présentation des logiciels
  • Wireframes et prototypes (adobe XD)
  • Atomic Design (adobe XD)

EVALUATION D’UNE IHM

  • Tests utilisateurs
  • Echelle d’utilisabilité
  • Echelle UX
  • Test des 5 secondes

Ils parlent de cette formation

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Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

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Test témoignage Excel - Initiation

Maxime DUPONT

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Test témoignage Excel - Initiation Test

Axel ALEX

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Test commentaire Excel - Initiation

Marcel DUPONT

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Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

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Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

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Marcel DUPONT

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Marcel DUPONT

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Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT