Mesurer la satisfaction de vos utilisateurs

INFORMATIQUE

1 j (7 heures)
Ref : MSVO

Descriptif de la formation

Mesurer juste et agir vite...

Comment caractériser la « satisfaction » ? Quels indicateurs faut-il concevoir mais également comment les alimenter avec le minimum de biais possible ?
Cette formation s’intéresse au moyen de la mesure de la satisfaction des utilisateurs d’un service du S.I. en général ou dans le cas d’une application. Elle aborde à la fois les aspects liés à la stratégie de collecte et à l’interprétation de ces collectes

Objectifs

Positionner la mesure de la satisfaction des utilisateurs au sein des autres indicateurs d’une DSI
Savoir distinguer les différentes composantes de la satisfaction et savoir les mesurer séparément
Disposer de pistes pratiques de mises en œuvre d’une telle démarche

Public

Managemeur de la fonction S.I. ou support, aux directeurs/chefs de projets (métier ou IT)

Pré-requis

Aucun

Moyens pédagogiques

Formation présentielle
Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant trois mois
Un poste par stagiaire, vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluation

Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage, feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur, Attestation de fin de formation

Prochaines Sessions

  • AELION TOULOUSE

    • 14 Oct. > 14 Oct.

    • 08 Janv. > 08 Janv.

    • 17 Avr. > 17 Avr.

    • 29 Juil. > 29 Juil.

    • 12 Oct. > 12 Oct.

Programme détaillé

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

INFORMATIQUE

SAP - Programmation avancée

 4 j
17 Déc.
20 Déc.

INFORMATIQUE

Angular - Avancé

 3 j
13 Nov.
15 Nov.
27 Janv.
29 Janv.
18 Mars
20 Mars

INFORMATIQUE

CATIA niveau 2 - Conception avancée et mise en plan

 5 j