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Communication, aisance relationnelle

Envie de passer un cap concret, la communication et l’aisance relationnelle sont des atouts essentiels pour booster son employabilité. Concrètement, maîtriser ces compétences favorise des interactions efficaces, que ce soit en tant que responsable commercial ou chargé de clientèle.

    Sandrine K.
    Le 16/12/2025
    5

    Parfait, merci à vous pour ce travail "avec moi-même" et même s'il reste beaucoup de choses à faire.

    Formation : Réussir vos interviews grâce au media-training

Argumenter et débattre pour convaincre

Développez votre capacité à convaincre avec des techniques d'argumentation efficaces, apprenez à débattre avec assurance et à influencer avec intégrité, même dans des situations difficiles.

Tuteur en entreprise

Devenez un tuteur efficace en maîtrisant l'accueil, l'intégration et la formation des apprenants, tout en utilisant des outils adaptés pour assurer un suivi personnalisé et…

Prendre la parole en public

Maîtrisez les clés de la communication efficace : des fondamentaux aux techniques d'improvisation, apprenez à capter l'attention de votre auditoire, structurer vos interventions et valoriser…

Prendre des notes sur ordinateur pour rédiger un compte-rendu efficace

Maîtrisez l'art de la prise de notes avec des méthodes variées, perfectionnez votre écoute active, rédigez des comptes-rendus percutants et optimisez votre productivité grâce aux…

Les fondamentaux de la communication

Améliorez vos compétences en communication grâce à un bilan complet de vos capacités. Apprenez à établir des relations professionnelles efficaces, à écouter activement et à…

Formation de formateur - Animer une formation

Développez vos compétences pédagogiques, en animant efficacement vos sessions et en gérant les dynamiques de groupe avec confiance.

Maitriser sa gestuelle (communication non verbale)

Maîtrisez l'art de la communication non-verbale en explorant les gestes, postures et émotions qui influencent les interactions. Apprenez à déchiffrer les intentions cachées et à…

Communiquer en situation de crise

Maîtrisez la gestion de crise : évaluation des risques, plan d’action, mobilisation des équipes et communication adaptée pour anticiper et réagir efficacement.

Rédiger des mails efficaces

Optimisez vos communications par e-mail : identifiez les situations adéquates, structurez vos messages, rédigez des objets percutants et adaptez votre discours à vos destinataires tout…