Nos Formations
Compétences métiers
Dans un contexte professionnel en mouvement, la polyvalence des compétences métiers devient un atout essentiel. À la clé, une meilleure productivité et une autonomie accrue, permettant à chacun de s’adapter rapidement aux exigences du marché. Par exemple, un chargé de communication qui maîtrise à la fois le digital et la rédaction se démarque nettement.
Recrutement et intégration de la nouvelle génération
Optimisez votre processus de recrutement en ciblant les compétences clés et en adaptant votre approche aux nouvelles générations. Préparez l'intégration de vos collaborateurs pour favoriser…
Recruter sans discriminer
Maîtrisez le cadre légal de la non-discrimination à l'embauche, apprenez à identifier les préjugés et à sécuriser votre processus de recrutement pour garantir l'égalité des…
Prospecter et vendre
Maîtrisez les fondements de la relation client et les techniques de vente pour optimiser vos performances commerciales. Apprenez à cerner les motivations d'achat, conduire des…
Prospecter et prendre des rdv par téléphone
Maîtrisez l'art de la prospection efficace : préparez-vous mentalement, ciblez vos priorités et définissez vos objectifs. Découvrez comment décrocher des rendez-vous de qualité et gagner…
Prévenir le harcèlement et les discriminations
Formez-vous à identifier et analyser les dangers de perception dans le recrutement, évaluer les phénomènes d'exclusion et de harcèlement, tout en maîtrisant les procédures légales…
Préparer le départ à la retraite - Module 2
Affrontez le changement avec sérénité : créez des relations positives, adoptez une nouvelle routine de vie, et construisez une retraite active grâce à un projet…
Préparer le départ a la retraite - Module 1
Maîtrisez le système de retraite : identifiez vos interlocuteurs, constituez votre dossier et évaluez votre retraite de base. Développez des stratégies personnalisées, explorez des options…
Piloter l'entreprise - Comptabilité, base bilan, compte de résultat, budget & TVA
Découvrez les fondamentaux du contrôle de gestion : objectifs, outils, et méthodes d'analyse des coûts. Apprenez à piloter efficacement votre organisation et à éviter les…
Piloter sa démarche commerciale
Développez vos compétences commerciales en maîtrisant votre offre, identifiant vos clients, analysant la concurrence et concevant des actions concrètes pour atteindre vos objectifs. Apprenez à…