Nos Formations

Compétences métiers

Dans un contexte professionnel en mouvement, la polyvalence des compétences métiers devient un atout essentiel. À la clé, une meilleure productivité et une autonomie accrue, permettant à chacun de s’adapter rapidement aux exigences du marché. Par exemple, un chargé de communication qui maîtrise à la fois le digital et la rédaction se démarque nettement.

    Fadoua T.
    Le 05/11/2025
    3

    Peut-être mieux en présentiel

    Formation : Initiation à la paie - Niveau 1

    Arnaud G.
    Le 05/11/2025
    5

    Expérience de la formatrice et illustration à travers de nombreux exemples et cas concrets.

    Formation : Connaître et prévenir les risques psychosociaux

    Benoît R.
    Le 31/08/2025
    5

    Formation adaptée à mes besoins Mes souhaits de formation future : rédaction de contrats

    Formation : Le contrôle de la paie

    Glawdys G.
    Le 17/10/2025
    5

    Jessie prend le temps de bien nous expliquer nos erreurs et répondre à nos interrogations. Mes souhaits de formation future : Continuer sur les autres modules de la gestion de la paie.

    Formation : Initiation à la paie - Niveau 1

    Mélanie L.
    Le 17/10/2025
    4

    les exercices Axe d'amélioration : support de cours powerpoint plus intéractif Mes souhaits de formation future : niveau 2 puis 3

    Formation : Initiation à la paie - Niveau 1

Recrutement et intégration de la nouvelle génération

Optimisez votre processus de recrutement en ciblant les compétences clés et en adaptant votre approche aux nouvelles générations. Préparez l'intégration de vos collaborateurs pour favoriser…

Recruter sans discriminer

Maîtrisez le cadre légal de la non-discrimination à l'embauche, apprenez à identifier les préjugés et à sécuriser votre processus de recrutement pour garantir l'égalité des…

Prospecter et vendre

Maîtrisez les fondements de la relation client et les techniques de vente pour optimiser vos performances commerciales. Apprenez à cerner les motivations d'achat, conduire des…

Prospecter et prendre des rdv par téléphone

Maîtrisez l'art de la prospection efficace : préparez-vous mentalement, ciblez vos priorités et définissez vos objectifs. Découvrez comment décrocher des rendez-vous de qualité et gagner…

Prévenir le harcèlement et les discriminations

Formez-vous à identifier et analyser les dangers de perception dans le recrutement, évaluer les phénomènes d'exclusion et de harcèlement, tout en maîtrisant les procédures légales…

Préparer le départ à la retraite - Module 2

Affrontez le changement avec sérénité : créez des relations positives, adoptez une nouvelle routine de vie, et construisez une retraite active grâce à un projet…

Préparer le départ a la retraite - Module 1

Maîtrisez le système de retraite : identifiez vos interlocuteurs, constituez votre dossier et évaluez votre retraite de base. Développez des stratégies personnalisées, explorez des options…

Piloter l'entreprise - Comptabilité, base bilan, compte de résultat, budget & TVA

Découvrez les fondamentaux du contrôle de gestion : objectifs, outils, et méthodes d'analyse des coûts. Apprenez à piloter efficacement votre organisation et à éviter les…

Piloter sa démarche commerciale

Développez vos compétences commerciales en maîtrisant votre offre, identifiant vos clients, analysant la concurrence et concevant des actions concrètes pour atteindre vos objectifs. Apprenez à…