Accueil > Nos Formations > Bureautique > Microsoft 365 > Microsoft 365 administrateur > Yammer – Community manager

Yammer - Community manager

0 ( avis)

Découvrez comment tirer le meilleur parti de Yammer pour optimiser la collaboration en équipe, renforcer l'engagement des collaborateurs et animer des échanges productifs tout en favorisant la transparence et une utilisation efficace de votre réseau soci

Description Objectifs Récapitulatif Programme détaillé

Description

Ce programme de formation sur Yammer vise à familiariser les participants avec cette plateforme de réseau social d'entreprise, essentielle pour la collaboration et la communication interne. Les notions principales incluent la création et la gestion de profils, l'organisation de projets, ainsi que l'interaction avec des outils Office. Destiné aux professionnels souhaitant optimiser l'engagement des collaborateurs, le programme aborde également des pratiques pour animer des groupes, promouvoir la transparence, et réactiver des communautés peu actives, tout en intégrant l'utilisation de l'application mobile.

Objectifs

  • Définir les éléments clefs d'un Réseau Social d'Entreprise (RSE)
  • Évaluer le niveau de maturité d'un réseau Yammer
  • Analyser les besoins et formaliser les avantages de lacommunauté
  • Définir les objectifs d'une communauté
  • Publier des fichiers et collaborer sur des documents en groupe
  • Participer à des conversations
  • Retrouver rapidement de l'information
  • Mettre en oeuvre une organisation efficace
  • Stimuler l'engagement des collaborateurs
  • Développer des chartes d'usages

Récapitulatif

Public

Futurs Community Managers YAMMER

Prérequis

Avoir une bonne connaissance de Windows et d'Office365

Méthodes et modalités pédagogiques

Formation réalisée en Présentiel, Distanciel ou Dual-Learning selon la formule retenue.

Moyens et supports pédagogiques

Mise à disposition d'un poste de travail sur nos formations en Présentiel.
Mise à disposition de nos environnements de visio sur nos formations en Distanciel
Remise d'une documentation pédagogique numérique pendant la formation
La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices pratiques et de réflexions
Dans le cas d'une formation sur site Entreprise, le client s'engage à avoir toutes les ressources pédagogiques nécessaires (salle, équipements, accès internet, TV ou Paperboard...) au bon déroulement de l'action de formation conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation

Modalités de suivi et d'évaluations

Auto-positionnement des stagiaires avant la formation

Émargement des stagiaires et formateur par 1/2 journée

Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires

Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires

Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation

Programme détaillé

Introduction

  • Qu'est-ce que Yammer ?
  • A quoi ça sert ?

Par où commencer ?

  • Créer ou mettre à jour son profil
  • Organiser ses paramètres
  • Créer ou rejoindre un projet
  • Gérer ses abonnements et ses notifications
  • Le rôle de Community Manager
  • Le rôle d'administrateur

Travailler en groupe

  • Publier des fichiers et collaborer sur des documents
  • Interactions avec les logiciels Office
  • Créer des groupes, des notes, et partager des liens depuis Internet ou depuis d'autres applications

Partager des mises à jour sur votre activité

  • Participer à des conversations et utiliser les tags

Découvrir son réseau

  • Retrouver l'information rapidement par le moteur de recherche
  • Les bonnes pratiques
  • Les mises en garde

Utiliser Yammer depuis son smartphone / tablette

Mettre en œuvre une organisation efficace pour son RSE

Développer et stimuler l'engagement des collaborateurs

Animer des échanges productifs au sein de groupes

Promouvoir une certaine transparence et une collaboration transverse

Développer des chartes des usages et des pratiques

Réanimer une communauté à faible niveau d'activité

Yammer - Community manager
Inter
Intra
1 jours (7 heures)
Référence :
MOD_20241161
Formation Inter
650 € HT
Voir les dates et villes disponibles
1 jours (7 heures)
Référence :
MOD_20241161
Formation Intra

Trouvez la formation qui
répond à vos enjeux

Nos autres formations

Vous aimerez aussi

Être rappelé

Page Formation | Formulaire de contact

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

Demander un devis

Page Formation | Formulaire de devis

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

Je m'inscris

Page Formation | Formulaire d'inscription

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.