Description
Ce programme de formation aborde les principes fondamentaux du design et de l'ergonomie, en mettant l'accent sur l'importance d'une charte graphique cohérente et d'une approche responsive. Il explore également le pouvoir des témoignages et le storytelling, ainsi que la visibilité des éléments clés et l'importance du copywriting pour orienter les visiteurs. Les participants apprendront des techniques comme l'A/B testing et le suivi des performances via des outils tels que Google Analytics. Ce programme s'adresse à des professionnels du marketing, du design et de la communication souhaitant améliorer leur stratégie numérique.
Objectifs
- Découvrir les bonnes pratiques pour améliorer l'ergonomie d'un site internet Découvrir les règles pour optimiser la conversion d'un site internetComprendre les principes du suivi de l'utilisateur et des conversions Faire une veille efficace sur le webmarketing
Récapitulatif
Public
Toute personne souhaitant approfondir ses connaissances sur la communication web et désirant améliorer son site internet
Prérequis
Avoir un site web et des bases sur la communication web
Des connaissances basiques de Google Analytics et d'anglais sont un plus
Méthodes et modalités pédagogiques
Formation réalisée en Présentiel, Distanciel ou Dual-Learning selon la formule retenue.
Moyens et supports pédagogiques
Mise à disposition d'un poste de travail sur nos formations en Présentiel.
Mise à disposition de nos environnements de visio sur nos formations en Distanciel
Remise d'une documentation pédagogique numérique pendant la formation
La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices pratiques et de réflexions
Dans le cas d'une formation sur site Entreprise, le client s'engage à avoir toutes les ressources pédagogiques nécessaires (salle, équipements, accès internet, TV ou Paperboard...) au bon déroulement de l'action de formation conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation
Modalités de suivi et d'évaluations
Auto-positionnement des stagiaires avant la formation
Émargement des stagiaires et formateur par 1/2 journée
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation
Programme détaillé
5 règles de design et d'ergonomie
Recommandations pour une charte graphique cohérente
- Rester consistant
- L'importance du responsive
Le pouvoir des témoignages
- Le story telling
- Impact du témoignage
La visibilité des éléments essentiels et des call to action
L'importance du copywriting
- Les bonnes pratiques et les astuces pour rédiger du contenu utile pour vos visiteurs
- Répondre à toutes les questions du visiteur et l'orienter
- La « value proposition »
- A/B testing
L'étude de la concurrence
Le captage d'email
Le tracking
- Un exemple avec Google Analytics