Accueil > Nos Formations > Compétences métiers > Marketing > Webmarketing, Webdesign > Web 2.0 et réseaux sociaux

Web 2.0 et réseaux sociaux

0 ( avis)

Maîtrisez les réseaux sociaux comme levier stratégique pour votre marketing digital, apprenez à optimiser votre présence, à gérer vos communautés et à tirer parti du web 2.0 pour transformer vos interactions en succès.

Description Objectifs Récapitulatif Programme détaillé

Description

Ce programme de formation vise à familiariser les participants avec l'impact des réseaux sociaux dans la stratégie marketing digital à l'ère du web 2.0. Il aborde les notions essentielles telles que la sociologie des réseaux, l'e-réputation, et la conception de contenus adaptés aux différentes plateformes comme Facebook, LinkedIn, et Instagram. Les participants apprendront à définir des objectifs clairs, à choisir les médias appropriés, et à gérer des communautés en ligne. Ce programme est destiné aux professionnels souhaitant optimiser leur présence sur les réseaux sociaux.

Objectifs

  • Savoir pourquoi, quand et comment utiliser les réseaux sociaux
  • Optimiser votre veille et E-réputation sur internet
  • Construire une stratégie social media
  • Connaitre les principaux médias sociaux
  • Utiliser les techniques de marketing viral
  • Acquérir un capital social dans la durée

Récapitulatif

Public

Service Marketing : Responsable marketing, chef produit, assistant/e marketing,
Service Communication : responsable de la communication, Chef de projet Web, webmaster
Toutes personnes ayant à : utiliser les médias sociaux, gérer une communauté sur le web, connaitre les bonnes pratiques de la communication web 2.0

Prérequis

Aucun pré-requis technique, usage courant d'internet

Méthodes et modalités pédagogiques

Formation réalisée en Présentiel, Distanciel ou Dual-Learning selon la formule retenue.

Moyens et supports pédagogiques

Mise à disposition d'un poste de travail sur nos formations en Présentiel.
Mise à disposition de nos environnements de visio sur nos formations en Distanciel
Remise d'une documentation pédagogique numérique pendant la formation
La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices pratiques et de réflexions
Dans le cas d'une formation sur site Entreprise, le client s'engage à avoir toutes les ressources pédagogiques nécessaires (salle, équipements, accès internet, TV ou Paperboard...) au bon déroulement de l'action de formation conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation

Modalités de suivi et d'évaluations

Auto-positionnement des stagiaires avant la formation

Émargement des stagiaires et formateur par 1/2 journée

Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires

Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires

Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation

Programme détaillé

Introduction

  • La révolution du web 2.0 : états des réseaux sociaux.
  • Les réseaux sociaux : un élément de la stratégie marketing digital.

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux

  • Théorie sociologique et mathématique des réseaux sociaux.
  • Ce que le web 2.0 a changé : les internautes ACTEURS de la communication.
  • Veille et E-réputation : Ecouter le web social.

Comment investir les médias sociaux ?

  • Quels objectifs et quel positionnement ?
  • Choisir les bons médias sociaux, (grille de pertinence).
  • Conception et diffusion de contenus
  • Principe de communication web 2.0

Les principaux réseaux sociaux à connaître

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Instagram
  • Twitter
  • Slideshare / YouTube
  • Google+
  • Atelier : Créer / optimiser ses comptes sur les principaux réseaux sociaux (La liste sera adaptée en fonction des stagiaires et des entreprises présentes)

Gestion des communautés

  • Les outils du community manager
  • Planification et programmation des tâches
  • Gestion de crise
  • Indicateur et tableaux de bords

Conclusion : Aller plus loin avec le web 2.0

Web 2.0 et réseaux sociaux
Inter
Intra
2 jours (14 heures)
Référence :
MOD_20241085
Formation Inter
1350 € HT
Voir les dates et villes disponibles
2 jours (14 heures)
Référence :
MOD_20241085
Formation Intra

Trouvez la formation qui
répond à vos enjeux

Nos autres formations

Vous aimerez aussi

Être rappelé

Page Formation | Formulaire de contact

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

Demander un devis

Page Formation | Formulaire de devis

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

Je m'inscris

Page Formation | Formulaire d'inscription

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.