Description
Ce programme de formation aborde les interactions mécaniques et avancées, incluant l'utilisation de boutons, sliders, leviers et valves, ainsi que l'ouverture de portes et tiroirs. Il traite également des déplacements physiques pour éviter le motion sickness, en proposant des techniques de déplacement variées. Enfin, il enseigne le guidage dans le placement d'objets, avec la création de zones de dépôt, l'animation des interactions et le filtrage des objets. Ce programme s'adresse principalement aux développeurs et designers souhaitant améliorer l'interaction utilisateur dans des environnements virtuels.
Objectifs
- Augmenter votre maîtrise de V.R.T.K
- Créer des interfaces 3D mécaniques complexes
- Implémenter des déplacements avancés sans mal des transports
- Maîtriser le placement d'objets dynamiques grâce aux SnapDropZone
Récapitulatif
Public
Utilisateurs Unity : Level Designers, Développeurs
Prérequis
Avoir un niveau intermédiaire en Unity
Avoir déjà utilisé SteamVR
Avoir déjà utilisé V.R.T.K
Méthodes et modalités pédagogiques
Formation réalisée en Présentiel, Distanciel ou Dual-Learning selon la formule retenue.
Moyens et supports pédagogiques
Mise à disposition d'un poste de travail sur nos formations en Présentiel.
Mise à disposition de nos environnements de visio sur nos formations en Distanciel
Remise d'une documentation pédagogique numérique pendant la formation
La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices pratiques et de réflexions
Dans le cas d'une formation sur site Entreprise, le client s'engage à avoir toutes les ressources pédagogiques nécessaires (salle, équipements, accès internet, TV ou Paperboard...) au bon déroulement de l'action de formation conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation
Modalités de suivi et d'évaluations
Auto-positionnement des stagiaires avant la formation
Émargement des stagiaires et formateur par 1/2 journée
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation
Programme détaillé
Interactions mécaniques
- Interaction avec des boutons
- Interaction avec des sliders
- Interaction avec des leviers
- Interaction avec des valves
Interactions mécaniques avancées
- Ouvrir des portes
- Ouvrir des tiroirs
Déplacements avancés
- Déplacement physique dans la zone
- Eviter le Motion Sickness
- Se déplacer avec les mains
- Autres modes de déplacement
Guidage dans le placement d'objets
- Créer des zones de dépôt pour des objets
- Apparence de l'expérience de dépôt
- Animer le dépôt/retrait d'un objet
- Filtrer les objets déposables