Description
Le programme de formation sur SteamVR vise à familiariser les participants avec la réalité virtuelle à travers une série de modules. Il aborde l'installation et l'utilisation de SteamVR, ainsi que les techniques de téléportation, y compris la définition des zones et des points de téléportation. Les interactions avec des objets sont également couvertes, permettant aux utilisateurs d'apprendre à manipuler des objets virtuels. Enfin, une introduction à l'interface graphique, notamment l'utilisation de ViveInput et du canvas Unity, complète cette formation. Ce programme s'adresse aux développeurs et aux passionnés de réalité virtuelle.
Objectifs
- Concevoir des expériences de réalité virtuelle
- Porter vos compétences existantes Unity3D sur cette nouvelle plateforme
- Utiliser canvas Utility
Récapitulatif
Public
Utilisateurs Unity : Level Designers, Développeurs
Prérequis
Avoir un niveau intermédiaire en Unity
Méthodes et modalités pédagogiques
Formation réalisée en Présentiel, Distanciel ou Dual-Learning selon la formule retenue.
Moyens et supports pédagogiques
Mise à disposition d'un poste de travail sur nos formations en Présentiel.
Mise à disposition de nos environnements de visio sur nos formations en Distanciel
Remise d'une documentation pédagogique numérique pendant la formation
La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices pratiques et de réflexions
Dans le cas d'une formation sur site Entreprise, le client s'engage à avoir toutes les ressources pédagogiques nécessaires (salle, équipements, accès internet, TV ou Paperboard...) au bon déroulement de l'action de formation conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation
Modalités de suivi et d'évaluations
Auto-positionnement des stagiaires avant la formation
Émargement des stagiaires et formateur par 1/2 journée
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation
Programme détaillé
Découverte de SteamVR
- Présentation de SteamVR
- Installation SteamVR
- Utilisation du simulateur VR
La téléportation
- Aire de Téléportation
- Point de Téléportation
- Autoriser et Interdire la téléportation
- Apparence de la téléportation
Interactions avec des objets
- Attraper, tenir et poser un objet
- Attraper et jeter des objets
- Signaler l'interaction avec un objet
- Indicateurs d'interaction sur les contrôleurs
Interface graphique
- Présentation de ViveInput
- Utilisation du canvas Unity avec le pointeur 3D