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Training intensif de vente

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Optimisez votre accueil client et boostez vos ventes grâce à une formation ciblée. Apprenez à créer une ambiance agréable, maîtriser l'art de l'argumentaire et développer la fidélité. Transformez chaque interaction en une opportunité de succès.

Description Objectifs Récapitulatif Programme détaillé

Description

Ce programme de formation vise à améliorer la qualité de l'accueil et des ventes dans un contexte concurrentiel. Les participants apprendront à optimiser l'environnement de vente, à adopter une posture accueillante et à établir un contact efficace avec les clients. Ils découvriront des techniques de vente basées sur l'écoute active et l'argumentation adaptée aux besoins des clients. En outre, la formation aborde la valorisation des ventes additionnelles et des programmes de fidélité, ciblant principalement les professionnels du secteur commercial désireux d'accroître leurs compétences en relation client.

Objectifs

  • Mettre en place un accueil de qualité
  • Réussir et valoriser son acte de vente par la règle des 4C
  • Développer un argumentaire de vente adapté aux profils du client
  • Proposer et valoriser les ventes additionnelles
  • Valoriser le programme de fidélité

Récapitulatif

Public

Responsables, Responsables adjoints, Animateurs de rayons, Equipes de vente

Prérequis

Aptitudes commerciales et qualités relationnelles

Méthodes et modalités pédagogiques

Formation réalisée en Présentiel, Distanciel ou Dual-Learning selon la formule retenue.

Moyens et supports pédagogiques

Mise à disposition d'un poste de travail sur nos formations en Présentiel.
Mise à disposition de nos environnements de visio sur nos formations en Distanciel
Remise d'une documentation pédagogique numérique pendant la formation
La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices pratiques et de réflexions
Dans le cas d'une formation sur site Entreprise, le client s'engage à avoir toutes les ressources pédagogiques nécessaires (salle, équipements, accès internet, TV ou Paperboard...) au bon déroulement de l'action de formation conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation

Modalités de suivi et d'évaluations

Auto-positionnement des stagiaires avant la formation

Émargement des stagiaires et formateur par 1/2 journée

Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires

Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires

Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation

Programme détaillé

Mettre en place un accueil de qualité

  • Comprendre les enjeux de l'accueil dans un environnement concurrentiel en pleine évolution
  • Soigner la tenue du magasin (abords, entrées, caisses, ambiance générale, décoration, affichage, fond sonore, …)
  • Soigner la tenue de ses univers (rangement, nettoyage, remplissage, étiquetage, …)
  • Adopter la bonne posture pour un accueil optimum (tenue, sourire, vocabulaire, gestes, présence et considération, …)
  • Aller au devant du client
  • Prendre contact efficacement

Réussir et valoriser son acte de vente

  • Comprendre la loi de V. PARETO appliquée à la vente
  • Faire preuve de considération
  • Développer questions ouvertes, questions de contrôle et écoute active pour bien comprendre le projet du client et évaluer ses besoins avec pertinence

Réussir et valoriser son argumentaire de vente

  • Développer un argumentaire de vente adapté aux profils « SONCAS » et « COULEUR » du client afin de le servir au mieux de ses intérêts
  • Valoriser avantages, preuves et bénéfices pour le client
  • Savoir anticiper les questions et les objections du client afin d'y apporter une réponse adaptée

Développer les ventes et la fidélité

  • Proposer et réussir les ventes additionnelles
  • Valoriser le programme de fidélité
  • Prendre congés efficacement
Training intensif de vente
Inter
Intra
2 jours (14 heures)
Référence :
MOD_20241047
Formation Inter
1350 € HT
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2 jours (14 heures)
Référence :
MOD_20241047
Formation Intra

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