Description
Ce programme de formation se concentre sur l'utilisation de OneNote pour créer, gérer et organiser des notes de manière efficace. Les participants apprendront à saisir et trier les informations, à créer des tableaux et à utiliser des indicateurs. Ils découvriront également comment créer un bloc-notes, rechercher des informations et ordonnancer les notes en sections. En outre, la formation aborde le partage des notes, y compris l'envoi par e-mail et l'intégration avec d'autres applications comme Word, Outlook et PowerPoint. Ce programme s'adresse à toute personne souhaitant améliorer sa productivité et son
Objectifs
- Créer et gérer des notes
- Organiser des notes
- Partager des notes
Récapitulatif
Public
Tout utilisateur de la suite Microsoft Office souhaitant maîtriser OneNote
Prérequis
Avoir une bonne connaissance de la suite Office
Méthodes et modalités pédagogiques
Formation réalisée en Présentiel, Distanciel ou Dual-Learning selon la formule retenue.
Moyens et supports pédagogiques
Mise à disposition d'un poste de travail sur nos formations en Présentiel.
Mise à disposition de nos environnements de visio sur nos formations en Distanciel
Remise d'une documentation pédagogique numérique pendant la formation
La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices pratiques et de réflexions
Dans le cas d'une formation sur site Entreprise, le client s'engage à avoir toutes les ressources pédagogiques nécessaires (salle, équipements, accès internet, TV ou Paperboard...) au bon déroulement de l'action de formation conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation
Modalités de suivi et d'évaluations
Auto-positionnement des stagiaires avant la formation
Émargement des stagiaires et formateur par 1/2 journée
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation
Programme détaillé
Créer et gérer des notes
- Prendre en main OneNote
- Saisir l'information
- Trier les notes
- Créer des tableaux et autres objets
- Utiliser les indicateurs
Organiser des notes
- Créer un bloc-notes
- Rechercher des informations
- Ordonnancer les notes, créer des sections
Partager des notes
- S'envoyer des notes par courrier électronique
- Utilisation des notes dans d'autres tâches, projets ou réunions
- Echanges avec Word, Outlook ou PowerPoint
- Configurer le partage des notes