Description
Ce programme de formation sur Yammer vise à familiariser les utilisateurs avec cette plateforme de collaboration intégrée à Office 365. Les participants apprendront à créer et gérer leur profil, organiser leurs paramètres, ainsi qu'à collaborer efficacement au sein de groupes et projets. Le contenu aborde également le rôle de Community Manager et d'administrateur, ainsi que l'utilisation d'outils Office pour partager des documents. Destiné à des professionnels souhaitant optimiser leur communication interne, ce cursus inclut une option de certification.
Objectifs
- Comprendre l'utilité de Yammer
- Bien démarrer avec le produit
- Publier des fichiers et collaborer sur des documents en groupe
- Participer à des conversations
- Retrouver rapidement de l'information
- Comprendre les bonnes pratiques et les usages adaptés au RSE
Récapitulatif
Public
Toute personne ayant à utiliser un réseau social d'entreprise Yammer
Prérequis
Avoir une bonne connaissance de Windows et d'Office 365
Méthodes et modalités pédagogiques
Formation réalisée en Présentiel, Distanciel ou Dual-Learning selon la formule retenue.
Moyens et supports pédagogiques
Mise à disposition d'un poste de travail sur nos formations en Présentiel.
Mise à disposition de nos environnements de visio sur nos formations en Distanciel
Remise d'une documentation pédagogique numérique pendant la formation
La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices pratiques et de réflexions
Dans le cas d'une formation sur site Entreprise, le client s'engage à avoir toutes les ressources pédagogiques nécessaires (salle, équipements, accès internet, TV ou Paperboard...) au bon déroulement de l'action de formation conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation
Modalités de suivi et d'évaluations
Auto-positionnement des stagiaires avant la formation
Émargement des stagiaires et formateur par 1/2 journée
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation
Programme détaillé
Introduction
- Qu'est-ce que Yammer ?
- A quoi ça sert ?
- Se connecter sur une plateforme Office 365
Par où commencer ?
- Créer ou mettre à jour son profil
- Organiser ses paramètres
- Créer ou rejoindre un projet
- Gérer ses abonnements et ses notifications
- Le rôle de Community Manager
- Le rôle d'administrateur
Travailler en groupe
- Publier des fichiers et collaborer sur des documents
- Interactions avec les logiciels Office
- Créer des groupes, des notes, et partager des liens depuis Internet ou depuis d'autres applications
Partager des mises à jour sur votre activité
- Participer à des conversations et utiliser les tags
Découvrir son réseau
- Retrouver l'information rapidement par le moteur de recherche
- Les bonnes pratiques
- Les mises en garde
Utiliser Yammer depuis son smartphone / tablette
Certification (en option)
- L'examen TOSA ou PCIE est passé à la fin de la formation