Description
Ce programme de formation vise à optimiser l'utilisation de LinkedIn pour améliorer la visibilité et l'impact professionnel des participants. Il aborde des aspects essentiels tels que le choix des mots et des visuels pour le profil, la gestion des réseaux et des invitations, ainsi que les techniques de publication pour créer du contenu engageant. Destiné aux professionnels souhaitant renforcer leur présence en ligne, ce programme offre des outils pratiques pour maximiser l'efficacité de leur profil et de leur réseau sur cette plateforme.
Objectifs
- Optimiser votre profil LinkedIn
- Publier du contenu pertinent
- Susciter des interactions et élargir votre public cible
- Entretenir et développer votre réseau professionnel
Récapitulatif
Public
Responsables et chargés de communication, responsables RH, journalistes
Prérequis
Pratique courante de la navigation Web
Méthodes et modalités pédagogiques
Formation réalisée en Présentiel, Distanciel ou Dual-Learning selon la formule retenue.
Moyens et supports pédagogiques
Mise à disposition d'un poste de travail sur nos formations en Présentiel.
Mise à disposition de nos environnements de visio sur nos formations en Distanciel
Remise d'une documentation pédagogique numérique pendant la formation
La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices pratiques et de réflexions
Dans le cas d'une formation sur site Entreprise, le client s'engage à avoir toutes les ressources pédagogiques nécessaires (salle, équipements, accès internet, TV ou Paperboard...) au bon déroulement de l'action de formation conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation
Modalités de suivi et d'évaluations
Auto-positionnement des stagiaires avant la formation
Émargement des stagiaires et formateur par 1/2 journée
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation
Programme détaillé
Optimiser son profil
- Le choix des mots
- Choix et optimisation des visuels
- Tirer profit de toutes les sections
- Donner envie
Optimiser son réseau
- Moteur de recherche LinkedIn : maîtriser les filtres et les mots-clés réservés
- Améliorer la visibilité de son profil
- Trouver de nouveaux contacts
- Gérer ses invitations
- Accepter des relations
- Refuser avec tact
- Intégrer des groupes de discussion
- Utiliser la messagerie
Publier sur LinkedIn
- Techniques rédactionnelles
- Des statuts qui font le buzz
- Des articles engageant la discussion
- Des contenus soulignant vos compétences, au service de votre réputation
- Définir une stratégie et un calendrier éditorial pour faire vivre son profil dans le temps