Description
Ce programme de formation est conçu pour aider les entreprises à optimiser leur présence sur LinkedIn. Il aborde des thèmes essentiels tels que la création et l'administration d'une page entreprise, l'optimisation des contenus et visuels, ainsi que les bonnes pratiques d'animation. Les participants apprendront également à utiliser LinkedIn comme un outil de prospection B to B, à publier des offres d'emploi et à tirer profit des programmes publicitaires. Ce programme s'adresse aux professionnels souhaitant améliorer leur visibilité et leurs opportunités sur cette plateforme.
Objectifs
- Transformer la page entreprise en vitrine des savoir faire
- Publier du contenu pertinent, susciter des interactions et élargir son public cible
- Utiliser LinkedIn pour prospecter
- Prospecter en B to B sur LinkedIn
- Créer des campagnes publicitaires.
Récapitulatif
Public
Responsables et chargés de communication / marketing, responsables RH et journalistes
Prérequis
Pratique courante de la navigation Web et profil LinkedIn et idéalement codes d'accès à la page entreprise
Avoir suivi la formation LinkedIn pour votre organisation - De la stratégie à la pratique"est un plus ou avoir les connaissances équivalentes
Méthodes et modalités pédagogiques
Formation réalisée en Présentiel, Distanciel ou Dual-Learning selon la formule retenue.
Moyens et supports pédagogiques
Mise à disposition d'un poste de travail sur nos formations en Présentiel.
Mise à disposition de nos environnements de visio sur nos formations en Distanciel
Remise d'une documentation pédagogique numérique pendant la formation
La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices pratiques et de réflexions
Dans le cas d'une formation sur site Entreprise, le client s'engage à avoir toutes les ressources pédagogiques nécessaires (salle, équipements, accès internet, TV ou Paperboard...) au bon déroulement de l'action de formation conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation
Modalités de suivi et d'évaluations
Auto-positionnement des stagiaires avant la formation
Émargement des stagiaires et formateur par 1/2 journée
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation
Programme détaillé
Créer sa page entreprise
- Les prérequis
- Le choix des mots
- Choix et optimisation des visuels
- Tirer profit de toutes les sections
- Donner envie
Optimiser son impact
- Administrer une page LinkedIn
- Bonnes pratiques d'animation
- Mesurer son :
- Audience
- Impact
LinkedIn pour trouver des opportunités
- Moteur de recherche LinkedIn : maîtriser les filtres et les mots-clés réservés
- Améliorer la visibilité de l'entreprise
- Publier une offre d'emploi
- Trouver des débouchés
Prospecter en B to B
- Méthodes de prospection
- Analyse de bonnes pratiques
La publicité sur LinkedIn
- Les programmes publicitaires
- Créer son annonce
- Suivre ses campagnes