Description
Cette formation vise à initier les participants aux principes de la publicité en ligne, en se concentrant sur la conception et la mise en œuvre de campagnes efficaces. Les apprenants découvriront les étapes essentielles d'une campagne web, ainsi que les outils de mesure et d'analyse des performances. Le programme aborde également les spécificités des publicités sur les plateformes majeures telles que Facebook, LinkedIn et Twitter, en détaillant les différentes options de promotion et les rapports statistiques associés. Ce cours s'adresse aux professionnels du marketing souhaitant approfondir leurs compétences en publicité
Objectifs
- Comprendre le principe de la publicité sur le web
- Savoir concevoir et optimiser une campagne social media
- Connaitre Facebook Ads
- Connaitre Linkedin Ads
- Connaitre Twitter Ads
Récapitulatif
Public
Professionnels du marketing de la communication et des services commerciaux, Community Manager, Webmaster, webmarketer
Prérequis
Connaitre le fonctionnement des médias sociaux,
Administrer au moins un compte social ou une page professionnelle
Méthodes et modalités pédagogiques
Formation réalisée en Présentiel, Distanciel ou Dual-Learning selon la formule retenue.
Moyens et supports pédagogiques
Mise à disposition d'un poste de travail sur nos formations en Présentiel.
Mise à disposition de nos environnements de visio sur nos formations en Distanciel
Remise d'une documentation pédagogique numérique pendant la formation
La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices pratiques et de réflexions
Dans le cas d'une formation sur site Entreprise, le client s'engage à avoir toutes les ressources pédagogiques nécessaires (salle, équipements, accès internet, TV ou Paperboard...) au bon déroulement de l'action de formation conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation
Modalités de suivi et d'évaluations
Auto-positionnement des stagiaires avant la formation
Émargement des stagiaires et formateur par 1/2 journée
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation
Programme détaillé
Introduction
- Principe de la publicité sur le web
Concevoir une campagne
- Les étapes d'une campagne web
- La conception
- La mesure et l'analyse
Facebook Ads
- Statut sponsorisé
- Promotion de la page pro
- Promotion d'un site ou une application
- Promotion à la conversion
- Rapports statistiques
LinkedIn Ads
- Contenus Sponsorisé
- Publicités Text Ads