Accueil > Nos Formations > Compétences métiers > Qualité, Sécurité > Qualité > ISO 9001 v2015 – Maitriser le référentiel

ISO 9001 v2015 - Maitriser le référentiel

0 ( avis)

Maîtrisez les fondamentaux du management qualité : vocabulaire, principes, planification du SMQ et évaluation de la performance pour optimiser vos processus et garantir l'excellence organisationnelle.

Description Objectifs Récapitulatif Programme détaillé

Description

Ce programme de formation en management qualité vise à fournir aux participants une compréhension approfondie des principes et du vocabulaire associés à cette discipline. Il aborde l'analyse du contexte organisationnel, la responsabilité de la direction, ainsi que la planification et la mise en œuvre d'un système de management de la qualité (SMQ). Les participants apprendront également à gérer les processus supports, à réaliser des activités opérationnelles et à évaluer la performance pour favoriser l'amélioration continue. Ce programme s'adresse aux professionnels souhaitant renforcer leurs compétences en management qualité.

Objectifs

  • Connaître les exigences de la norme ISO 9001 V2015, chapitre par chapitre
  • Maîtriser le vocabulaire et les concepts de la norme ISO
  • Mettre en oeuvre son SMQ
  • Assurer le respect des spécificités de la norme

Récapitulatif

Public

Responsable qualité, correspondant qualité d'entreprises de services
Responsable d'un projet de certification ISO 9001 V2015

Prérequis

Aucun

Méthodes et modalités pédagogiques

Formation réalisée en Présentiel, Distanciel ou Dual-Learning selon la formule retenue.

Moyens et supports pédagogiques

Mise à disposition d'un poste de travail sur nos formations en Présentiel.
Mise à disposition de nos environnements de visio sur nos formations en Distanciel
Remise d'une documentation pédagogique numérique pendant la formation
La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices pratiques et de réflexions
Dans le cas d'une formation sur site Entreprise, le client s'engage à avoir toutes les ressources pédagogiques nécessaires (salle, équipements, accès internet, TV ou Paperboard...) au bon déroulement de l'action de formation conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation

Modalités de suivi et d'évaluations

Auto-positionnement des stagiaires avant la formation

Émargement des stagiaires et formateur par 1/2 journée

Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires

Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires

Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation

Programme détaillé

Le management qualité : vocabulaire et principes

L'analyse du contexte

Responsabilité de la direction

Planification du SMQ

Processus supports

Réalisation des activités opérationnelles

Évaluation de la performance et amélioration

ISO 9001 v2015 - Maitriser le référentiel
Inter
Intra
3 jours (21 heures)
Référence :
MOD_2024540
Formation Inter
2250 € HT
Voir les dates et villes disponibles
3 jours (21 heures)
Référence :
MOD_2024540
Formation Intra

Trouvez la formation qui
répond à vos enjeux

Nos autres formations

Vous aimerez aussi

Être rappelé

Page Formation | Formulaire de contact

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

Demander un devis

Page Formation | Formulaire de devis

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

Je m'inscris

Page Formation | Formulaire d'inscription

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.