Description
Ce programme de formation en management qualité vise à fournir aux participants une compréhension approfondie des principes et du vocabulaire associés à cette discipline. Il aborde l'analyse du contexte organisationnel, la responsabilité de la direction, ainsi que la planification et la mise en œuvre d'un système de management de la qualité (SMQ). Les participants apprendront également à gérer les processus supports, à réaliser des activités opérationnelles et à évaluer la performance pour favoriser l'amélioration continue. Ce programme s'adresse aux professionnels souhaitant renforcer leurs compétences en management qualité.
Objectifs
- Connaître les exigences de la norme ISO 9001 V2015, chapitre par chapitre
- Maîtriser le vocabulaire et les concepts de la norme ISO
- Mettre en oeuvre son SMQ
- Assurer le respect des spécificités de la norme
Récapitulatif
Public
Responsable qualité, correspondant qualité d'entreprises de services
Responsable d'un projet de certification ISO 9001 V2015
Prérequis
Aucun
Méthodes et modalités pédagogiques
Formation réalisée en Présentiel, Distanciel ou Dual-Learning selon la formule retenue.
Moyens et supports pédagogiques
Mise à disposition d'un poste de travail sur nos formations en Présentiel.
Mise à disposition de nos environnements de visio sur nos formations en Distanciel
Remise d'une documentation pédagogique numérique pendant la formation
La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices pratiques et de réflexions
Dans le cas d'une formation sur site Entreprise, le client s'engage à avoir toutes les ressources pédagogiques nécessaires (salle, équipements, accès internet, TV ou Paperboard...) au bon déroulement de l'action de formation conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation
Modalités de suivi et d'évaluations
Auto-positionnement des stagiaires avant la formation
Émargement des stagiaires et formateur par 1/2 journée
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation