Accueil > Nos Formations > Management des Sytèmes d'Information > Management des SI > Transformation digitale > Impliquer ses clients dans l’évolution de ses produits et ses services

Impliquer ses clients dans l’évolution de ses produits et ses services

0 ( avis)

Maîtrisez les processus de co-construction et de décision pour piloter des projets collectifs efficaces. Apprenez les techniques d'animation de réunion, de régulation et d'évaluation pour optimiser la collaboration et la créativité au sein de vos équipes

Description Objectifs Récapitulatif Programme détaillé

Description

Ce programme de formation vise à développer des compétences essentielles en co-construction et en gestion de projets collectifs. Il aborde des notions clés telles que l'analyse stratégique, le rôle des acteurs, la négociation intégrative, et la maturité des collectifs de travail. Les participants apprendront des méthodologies de projet, incluant la régulation, le suivi, et des techniques de travail en groupe. De plus, des compétences en animation de réunions sont également développées, avec un accent sur l'écoute active et la préparation efficace. Ce programme s'adresse à des professionnels souhaitant améliorer leur

Objectifs

  • Repérer les logiques et le positionnement des acteurs d'un projet
  • Comprendre et réguler les phénomènes de groupe
  • Mettre en place et animer des démarches participatives
  • Animer le processus de décision
  • Adopter des attitudes facilitatrices

Récapitulatif

Public

Personnel de direction salarié, Personnel d'encadrement (responsable projet…)

Prérequis

Aucun

Méthodes et modalités pédagogiques

Formation réalisée en Présentiel, Distanciel ou Dual-Learning selon la formule retenue.

Moyens et supports pédagogiques

Mise à disposition d'un poste de travail sur nos formations en Présentiel.
Mise à disposition de nos environnements de visio sur nos formations en Distanciel
Remise d'une documentation pédagogique numérique pendant la formation
La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices pratiques et de réflexions
Dans le cas d'une formation sur site Entreprise, le client s'engage à avoir toutes les ressources pédagogiques nécessaires (salle, équipements, accès internet, TV ou Paperboard...) au bon déroulement de l'action de formation conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation

Modalités de suivi et d'évaluations

Auto-positionnement des stagiaires avant la formation

Émargement des stagiaires et formateur par 1/2 journée

Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires

Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires

Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation

Programme détaillé

Processus de co-construction

  • Analyse stratégique
  • Rôle et positionnement des acteurs

Processus de décision

  • Négociation intégrative
  • Maturité des collectifs de travail
  • Construction de projets collectifs

Méthodologie de projet

  • Dispositifs de régulation et de suivi
  • Pilotage et évaluation
  • Techniques de travail en groupe
  • Techniques pour analyser, échanger, décider, écouter, informer, produire...
  • Techniques de créativité
  • Méthodes de résolution de problèmes

Animation de réunion

  • Différents types d'animation
  • Écoute active et attitudes facilitatrices
  • Préparation, animation, compte rendu
Impliquer ses clients dans l’évolution de ses produits et ses services
Inter
Intra
1 jours (7 heures)
Référence :
MOD_2024490
Formation Inter
800 € HT
Voir les dates et villes disponibles
1 jours (7 heures)
Référence :
MOD_2024490
Formation Intra

Trouvez la formation qui
répond à vos enjeux

Nos autres formations

Vous aimerez aussi

Être rappelé

Page Formation | Formulaire de contact

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

Demander un devis

Page Formation | Formulaire de devis

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

Je m'inscris

Page Formation | Formulaire d'inscription

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.