Accueil > Nos Formations > Compétences métiers > Marketing > Webmarketing, Webdesign > Google Ads – Niveau 2

Google Ads - Niveau 2

0 ( avis)

Maîtrisez les fondamentaux de la publicité en ligne, auditez vos campagnes Google Ads, et exploitez Google Ads Editor. Apprenez à associer Google Analytics pour améliorer vos performances et lancez des campagnes de remarketing percutantes.

Description Objectifs Récapitulatif Programme détaillé

Description

Ce programme de formation vise à approfondir les connaissances sur la publicité en ligne, en se concentrant sur Google Ads. Les participants apprendront à auditer des campagnes, à analyser des statistiques avancées et à optimiser les performances grâce à Google Ads Editor. Des notions essentielles telles que les différents types de campagnes, les objectifs associés et l'utilisation de Google Analytics pour le suivi des conversions seront abordées. Ce cursus s'adresse principalement aux professionnels du marketing digital souhaitant perfectionner leurs compétences en gestion de campagnes publicitaires en ligne.

Objectifs

  • Auditer et optimiser un compte ou une campagne Google AdsComprendre les principes du suivi des conversionsDécouvrir les autres outils de suivi des conversions (Google Analytics)Proposer de nouveaux axes de développement

Récapitulatif

Public

Toute personne souhaitant développer ses compétences sur le référencement payant, auditer des campagnes et les faire évoluer
Personne ayant déjà pratiqué le référencement payant en ligne et voulant approfondir le sujet
L'objectif pour cette personne sera de : pouvoir gérer son référencement payant de manière plus optimisée, pouvoir encadrer du personnel qui gère cette activité, Savoir auditer et proposer des solutions via le référencement payant pour développer la vente de services ou de produits

Prérequis

Les participants doivent avoir des connaissances sur le référencement payant

Méthodes et modalités pédagogiques

Formation réalisée en Présentiel, Distanciel ou Dual-Learning selon la formule retenue.

Moyens et supports pédagogiques

Mise à disposition d'un poste de travail sur nos formations en Présentiel.
Mise à disposition de nos environnements de visio sur nos formations en Distanciel
Remise d'une documentation pédagogique numérique pendant la formation
La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices pratiques et de réflexions
Dans le cas d'une formation sur site Entreprise, le client s'engage à avoir toutes les ressources pédagogiques nécessaires (salle, équipements, accès internet, TV ou Paperboard...) au bon déroulement de l'action de formation conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation

Modalités de suivi et d'évaluations

Auto-positionnement des stagiaires avant la formation

Émargement des stagiaires et formateur par 1/2 journée

Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires

Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires

Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation

Programme détaillé

Rappel sur les bases de la publicité en ligne et des concepts

  • Les différents médias
  • Types de campagne et leurs objectifs
  • Foire aux questions sur des cas pratiques
  • Cas particulier d'une campagne en cours d'un stagiaire

Apprendre à auditer une campagne Google Ads

Aller plus loin avec les statistiques Google Ads

  • Utilisation des métriques de suivi de la concurrence
  • Analyse des enchères
  • Calendrier de diffusion
  • Enchères par appareil

Utilisation de Google Ads Editor pour accélérer la modification des campagnes

Association de compte Google Analytics et Google Ads

  • Nouvelles statistiques à utiliser, objectif de conversion partagé
  • Création d'audience et campagne de remarketing (search & display)
Google Ads - Niveau 2
Inter
Intra
1 jours (7 heures)
Référence :
MOD_2024448
Formation Inter
750 € HT
Voir les dates et villes disponibles
1 jours (7 heures)
Référence :
MOD_2024448
Formation Intra

Trouvez la formation qui
répond à vos enjeux

Nos autres formations

Vous aimerez aussi

Être rappelé

Page Formation | Formulaire de contact

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

Demander un devis

Page Formation | Formulaire de devis

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

Je m'inscris

Page Formation | Formulaire d'inscription

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.