Description
Ce programme de formation vise à approfondir les connaissances sur la publicité en ligne, en se concentrant sur Google Ads. Les participants apprendront à auditer des campagnes, à analyser des statistiques avancées et à optimiser les performances grâce à Google Ads Editor. Des notions essentielles telles que les différents types de campagnes, les objectifs associés et l'utilisation de Google Analytics pour le suivi des conversions seront abordées. Ce cursus s'adresse principalement aux professionnels du marketing digital souhaitant perfectionner leurs compétences en gestion de campagnes publicitaires en ligne.
Objectifs
- Auditer et optimiser un compte ou une campagne Google AdsComprendre les principes du suivi des conversionsDécouvrir les autres outils de suivi des conversions (Google Analytics)Proposer de nouveaux axes de développement
Récapitulatif
Public
Toute personne souhaitant développer ses compétences sur le référencement payant, auditer des campagnes et les faire évoluer
Personne ayant déjà pratiqué le référencement payant en ligne et voulant approfondir le sujet
L'objectif pour cette personne sera de : pouvoir gérer son référencement payant de manière plus optimisée, pouvoir encadrer du personnel qui gère cette activité, Savoir auditer et proposer des solutions via le référencement payant pour développer la vente de services ou de produits
Prérequis
Les participants doivent avoir des connaissances sur le référencement payant
Méthodes et modalités pédagogiques
Formation réalisée en Présentiel, Distanciel ou Dual-Learning selon la formule retenue.
Moyens et supports pédagogiques
Mise à disposition d'un poste de travail sur nos formations en Présentiel.
Mise à disposition de nos environnements de visio sur nos formations en Distanciel
Remise d'une documentation pédagogique numérique pendant la formation
La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices pratiques et de réflexions
Dans le cas d'une formation sur site Entreprise, le client s'engage à avoir toutes les ressources pédagogiques nécessaires (salle, équipements, accès internet, TV ou Paperboard...) au bon déroulement de l'action de formation conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation
Modalités de suivi et d'évaluations
Auto-positionnement des stagiaires avant la formation
Émargement des stagiaires et formateur par 1/2 journée
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation
Programme détaillé
Rappel sur les bases de la publicité en ligne et des concepts
- Les différents médias
- Types de campagne et leurs objectifs
- Foire aux questions sur des cas pratiques
- Cas particulier d'une campagne en cours d'un stagiaire
Apprendre à auditer une campagne Google Ads
Aller plus loin avec les statistiques Google Ads
- Utilisation des métriques de suivi de la concurrence
- Analyse des enchères
- Calendrier de diffusion
- Enchères par appareil
- …
Utilisation de Google Ads Editor pour accélérer la modification des campagnes
Association de compte Google Analytics et Google Ads
- Nouvelles statistiques à utiliser, objectif de conversion partagé
- Création d'audience et campagne de remarketing (search & display)