Accueil > Nos Formations > Compétences métiers > Marketing > Webmarketing, Webdesign > Google Ads – Niveau 1

Google Ads - Niveau 1

0 ( avis)

Maîtrisez Google Ads et AdSense : de la création de campagnes à l'optimisation des annonces, découvrez les outils essentiels et apprenez à gérer vos comptes pour maximiser vos résultats en ligne.

Description Objectifs Récapitulatif Programme détaillé

Description

Ce programme de formation vise à initier les participants à la gestion des outils Google, notamment Google Ads et Google AdSense. Il aborde les fondamentaux de l'adressage URL et du langage HTML, ainsi que l'utilisation des outils pour webmasters. Les apprenants apprendront à créer et optimiser des campagnes publicitaires, à définir des mots clés pertinents et à suivre les performances. En outre, des conseils pour maximiser les revenus AdSense et gérer efficacement les annonces sont également fournis. Ce programme s'adresse aux professionnels du marketing digital et aux entrepreneurs souhaitant améliorer

Objectifs

  • Mettre en place une campagne publicitaire permettant de connaître le profil des visiteurs
  • Effectuer un suivi de la rentabilité des campagnes
  • Créer un système publicitaire pour faire la promotion d'une activité

Récapitulatif

Public

Webmasters, chefs de projets Internet ou chefs d'entreprise voulant se lancer ou se perfectionner avec Google Ads, Google Analytics et Google AdSense

Prérequis

Bien connaître le web en général (indispensable) et avoir une connaissance minimale du langage HTML

Méthodes et modalités pédagogiques

Formation réalisée en Présentiel, Distanciel ou Dual-Learning selon la formule retenue.

Moyens et supports pédagogiques

Mise à disposition d'un poste de travail sur nos formations en Présentiel.
Mise à disposition de nos environnements de visio sur nos formations en Distanciel
Remise d'une documentation pédagogique numérique pendant la formation
La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices pratiques et de réflexions
Dans le cas d'une formation sur site Entreprise, le client s'engage à avoir toutes les ressources pédagogiques nécessaires (salle, équipements, accès internet, TV ou Paperboard...) au bon déroulement de l'action de formation conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation

Modalités de suivi et d'évaluations

Auto-positionnement des stagiaires avant la formation

Émargement des stagiaires et formateur par 1/2 journée

Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires

Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires

Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation

Programme détaillé

Introduction

  • Gérer un compte Google
  • Notions de base sur l'adressage URL et le langage HTML
  • Les outils Google pour les webmasters
  • Un lexique général

Google Ads

  • Un glossaire Google Ads
  • Créer votre première campagne Ads
  • Définir les mots clés
  • Rédiger des annonces efficaces
  • Optimiser vos annonces
  • Suivre le niveau de qualité de vos annonces
  • Surveiller les événements
  • Créer une campagne par emplacement géographique

Outils complémentaires à Google Ads

  • Effectuer le suivi des conversions
  • Utiliser l'Optimiseur de campagne
  • Outils Google : Optimiseur de sites, Ad Planner, Outil de prévision de trafic, Trends, Insights for Search, Suggest, AdWords Editor
  • Optimiser les URLs
  • Utilisation des noms de marque

Google AdSense

  • Un glossaire Google AdSense
  • Visualiser ses annonces sans effectuer un clic frauduleux
  • Créer une première annonce
  • Les conseils de base pour optimiser les annonces
  • Les différents types d'annonces
  • Limite du nombre d'annonces sur une page
  • Qu'est-ce que le Smart Pricing ?
  • Conditions d'admission à Google AdSense
  • Inscription à Google AdSense
  • Comment gérer un compte AdSense sur plusieurs sites ?
  • Comprendre les revenus AdSense
  • Les clics incorrects ou frauduleux
Google Ads - Niveau 1
Inter
Intra
2 jours (14 heures)
Référence :
MOD_2024447
Formation Inter
1350 € HT
Voir les dates et villes disponibles
2 jours (14 heures)
Référence :
MOD_2024447
Formation Intra

Trouvez la formation qui
répond à vos enjeux

Nos autres formations

Vous aimerez aussi

Être rappelé

Page Formation | Formulaire de contact

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

Demander un devis

Page Formation | Formulaire de devis

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

Je m'inscris

Page Formation | Formulaire d'inscription

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.