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Gérer sa visibilité et sa réputation numérique

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Maîtrisez les réseaux sociaux : tendances, veille efficace, e-réputation et outils spécialisés pour optimiser votre présence en ligne et convertir vos prospects.

Description Objectifs Récapitulatif Programme détaillé

Description

Ce programme de formation vise à fournir une compréhension approfondie des réseaux sociaux, en abordant leurs spécificités, utilisateurs et tendances. Les participants apprendront à organiser une veille efficace, à gérer l'e-réputation tant au niveau individuel qu'entreprise, et à développer des stratégies adaptées. Ils seront formés à l'utilisation d'outils de gestion tels que Hootsuite et Buffer pour optimiser leur présence en ligne et mesurer leurs résultats. Ce programme s'adresse aux professionnels souhaitant renforcer leur maîtrise des réseaux sociaux et améliorer leur visibilité et réputation en ligne.

Objectifs

  • Organiser une veille sur les réseaux sociaux
  • Gérer la e-réputation, la vôtre et celle de l'entreprise
  • Mettre en pratique avec des outils spécialisés

Récapitulatif

Public

Responsables ou chargé(e)s de communication / marketing / digital ou toute personne amenée à avoir une mission de Community Management

Prérequis

Avoir une pratique digitale courante, sur ordinateur et Smartphone

Méthodes et modalités pédagogiques

Formation réalisée en Présentiel, Distanciel ou Dual-Learning selon la formule retenue.

Moyens et supports pédagogiques

Mise à disposition d'un poste de travail sur nos formations en Présentiel.
Mise à disposition de nos environnements de visio sur nos formations en Distanciel
Remise d'une documentation pédagogique numérique pendant la formation
La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices pratiques et de réflexions
Dans le cas d'une formation sur site Entreprise, le client s'engage à avoir toutes les ressources pédagogiques nécessaires (salle, équipements, accès internet, TV ou Paperboard...) au bon déroulement de l'action de formation conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation

Modalités de suivi et d'évaluations

Auto-positionnement des stagiaires avant la formation

Émargement des stagiaires et formateur par 1/2 journée

Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires

Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires

Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation

Programme détaillé

Introduction : Panorama et état des lieux des réseaux sociaux

  • Spécificités et tendances de chaque réseau social
  • Focus Facebook LinkedIn YouTube Twitter Instagram Pinterest Snapchat
  • Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?
  • Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégier

Organiser une veille sur les réseaux sociaux

  • Apprendre à identifier les prescripteurs sur un réseau social
  • Constituer des listes thématiques de comptes et de mots-clés à surveiller
  • Remonter à la source d'une information, repérer les bons canaux
  • Veille collaborative (Organisation Mise en œuvre)
  • Créer des alertes Google sous forme de flux RSS
  • Configurer un tableau de bord sur-mesure avec Hootsuite
  • Aperçu d'outils de veille alternatifs (Netvibes TweetDeck GoodNews.click)

E-réputation de l'entreprise

  • Identifier les enjeux de l'e-réputation pour l'entreprise, les bénéfices et les risques
  • Définir une stratégie, des objectifs et procédures adaptés aux besoins de l'entreprise
  • Constituer des contenus sur-mesure pour LinkedIn, notamment via SlideShare
  • Trouver de nouveaux prospects et les convertir en clients
  • LinkedIn Showcase : vitrine des savoir-faire de l'entreprise
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) et mesurer les résultats avec Google Anaytics
  • Gestion de crise sur les médias sociaux (S'y préparer Agir Prendre la parole)
  • Exemples de bonnes pratiques : LinkedIn, Slideshare, Twitter, pages Facebook

E-réputation individuelle

  • Enjeux, opportunités et précautions à prendre
  • LinkedIn (Créer et optimiser son profil, Développer son réseau)
  • Prendre la parole sur les espaces pertinents
  • Mettre en valeur ses réalisations et ses savoir-faire
  • S'organiser au quotidien (Priorités, Fréquence et horaires de publication, Outils, Mesures des résultats)

Mise en pratique avec des outils spécialisés

  • Comparaison de 3 solutions : Hootsuite, Buffer, Sprout Social
  • Fonctionnalités de veille
  • Fonctionnalités de publication
  • Mesures statistiques et rapports d'activité
Gérer sa visibilité et sa réputation numérique
Inter
Intra
2 jours (14 heures)
Référence :
MOD_2024435
Formation Inter
1400 € HT
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2 jours (14 heures)
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