Accueil > Nos Formations > Compétences métiers > Commerce, Relation client > Fidéliser > Créer une relation de confiance avec ses clients grâce à la méthode DISC®

Créer une relation de confiance avec ses clients grâce à la méthode DISC®

0 ( avis)

Maîtrisez les styles de vente grâce au modèle DISC® et adaptez votre approche commerciale pour exceller à chaque étape du processus de vente. Apprenez à décoder le comportement de vos clients pour créer des relations durables et efficaces.

Description Objectifs Récapitulatif Programme détaillé

Description

Cette formation vise à améliorer l'efficacité commerciale des participants en leur permettant de définir leur style de vente à travers le modèle DISC. Les notions principales incluent la compréhension des styles comportementaux, l'impact de ces styles sur les différentes étapes de la vente, ainsi que l'identification des profils clients. Les participants apprendront à adapter leur communication et leur comportement pour créer des relations de confiance et répondre aux besoins spécifiques de leurs clients. Ce programme s'adresse aux professionnels souhaitant optimiser leurs techniques de vente et renforcer leurs compétences relationnelles.

Objectifs

  • Identifier les profils DISC des clients et déterminer leurs motivations d'achat
  • Acquérir et mettre en place les bases du comportement commercial dans la relation client
  • Vaincre les objections clients selon le Méthode DISC
  • Détecter les ventes additionnelles
  • Préserver une relation client positive même dans les moments difficiles
  • Mieux se connaître : ses forces, ses limites et ses axes de développement

Récapitulatif

Public

Commerciaux itinérants, commerciaux sédentaires et administration des ventes

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux de l'entretien de vente
Avoir réalisé son profil DISC

Méthodes et modalités pédagogiques

Formation réalisée en Présentiel, Distanciel ou Dual-Learning selon la formule retenue.

Moyens et supports pédagogiques

Mise à disposition d'un poste de travail sur nos formations en Présentiel.
Mise à disposition de nos environnements de visio sur nos formations en Distanciel
Remise d'une documentation pédagogique numérique pendant la formation
La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices pratiques et de réflexions
Dans le cas d'une formation sur site Entreprise, le client s'engage à avoir toutes les ressources pédagogiques nécessaires (salle, équipements, accès internet, TV ou Paperboard...) au bon déroulement de l'action de formation conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation

Modalités de suivi et d'évaluations

Auto-positionnement des stagiaires avant la formation

Émargement des stagiaires et formateur par 1/2 journée

Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires

Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires

Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation

Programme détaillé

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Définir son style de vente

  • Présentation du modèle DISC® : principes et origines
  • Découvrir les 4 styles comportementaux : "dominance", "influence", "stabilité", "conformité"
  • Les émotions génératrices d'énergie
  • Le profil naturel et le profil adapté
  • Prendre conscience de ses préférences comportementales, de ses zones de confort et d'inconfort
  • Définir son style de vendeur

Gagner en efficacité commerciale

  • Comprendre les répercutions concrètes de son style comportemental sur les différentes étapes de la vente
  • Gagner en efficacité dans :
  • La préparation de son rendez-vous
  • Les actions de prospection
  • La présentation de solutions / produits
  • Les réponses aux objections
  • Les conclusions
  • Le suivi client

Reconnaître le profil comportemental de son client

  • Savoir identifier les indicateurs comportementaux (mots, gestes, voix)
  • Connaître et reconnaître les besoins de ses clients
  • Synchroniser sa communication en fonction des préférences comportementales de son client
  • Créer une relation de confiance avec ses clients
  • Personnaliser son style de vente et son argumentaire en fonction de ses clients

S'adapter à son interlocuteur en situation de vente

  • Méthode "flexibilité" : adapter sa communication en face à face et sa communication écrite aux différents profils des clients
  • Adapter son comportement en fonction de son objectif et de la situation
  • Donner au client ce qu'il attend
  • Utiliser le style de décision de son interlocuteur
  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains clients
  • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés
  • Bilan
Créer une relation de confiance avec ses clients grâce à la méthode DISC®
Inter
Intra
2 jours (14 heures)
Référence :
MOD_2024275
Formation Inter
1450 € HT
Voir les dates et villes disponibles
2 jours (14 heures)
Référence :
MOD_2024275
Formation Intra

Trouvez la formation qui
répond à vos enjeux

Nos autres formations

Vous aimerez aussi

Fidéliser sa clientèle

Optimisez votre stratégie de fidélisation pour améliorer l’efficacité commerciale et renforcer votre compétitivité. Découvrez les clés d'une relation client durable et apprenez à segmenter et…

Être rappelé

Page Formation | Formulaire de contact

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

Demander un devis

Page Formation | Formulaire de devis

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.

Je m'inscris

Page Formation | Formulaire d'inscription

Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche Données Personnelles.