Description
Ce programme de formation aborde l'état actuel de l'industrie de la réalité augmentée, en explorant les acteurs, technologies et opportunités financières. Les participants découvriront le matériel spécifique, tel que les casques HoloLens, ainsi que les moteurs de jeux et les critères d'une expérience utilisateur réussie. Le contenu inclut également des stratégies de développement avec Unity, la création d'hologrammes via le Mixed Reality Toolkit, et des techniques de spatialisation. Destiné aux professionnels souhaitant se spécialiser dans la réalité augmentée, ce parcours met l'accent sur l'ergonomie et le design d'expérience utilisateur.
Objectifs
- Concevoir des expériences de réalité augmentée pour la plateforme HoloLens
- Créer des interactions avec des hologrammes
- Spatialiser son APP
Récapitulatif
Public
Développeurs
Prérequis
Savoir développer avec la technologie Unity, avoir à minima un niveau C# débutant
Méthodes et modalités pédagogiques
Formation réalisée en Présentiel, Distanciel ou Dual-Learning selon la formule retenue.
Moyens et supports pédagogiques
Mise à disposition d'un poste de travail sur nos formations en Présentiel.
Mise à disposition de nos environnements de visio sur nos formations en Distanciel
Remise d'une documentation pédagogique numérique pendant la formation
La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices pratiques et de réflexions
Dans le cas d'une formation sur site Entreprise, le client s'engage à avoir toutes les ressources pédagogiques nécessaires (salle, équipements, accès internet, TV ou Paperboard...) au bon déroulement de l'action de formation conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation
Modalités de suivi et d'évaluations
Auto-positionnement des stagiaires avant la formation
Émargement des stagiaires et formateur par 1/2 journée
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation
Programme détaillé
État de l'art de l'industrie de la réalité augmentée
- Les acteurs, les technologies et les opportunités financières
- Le matériel : casques, lunettes, projecteurs et caméras
- Les moteurs de jeux
- Critères d'une expérience utilisateur réussie en réalité augmentée
Présentation de la technologie HoloLens
- Présentation du casque HoloLens
- Préparation du projet Unity
- Stratégies de développement
MRTK, hologrammes et UI
- Mixed Reality Toolkit
- Créer et manipuler des hologrammes
- Contrôles utilisateurs MRTK
Spatialiser son app
- Tracking de l'environnement
- Tracking des plans
- Augmenter l'espace
Ergonomie de la réalité augmentée
- Une nouvelle expérience utilisateur
- Quelques règles de design