Description
Cette formation sur les solutions de communications unifiées Cisco vise à familiariser les participants avec les interfaces administratives et utilisateurs, ainsi qu'avec les flux d'appels au sein des plateformes de contrôle d'appels. Les apprenants aborderont l'administration des endpoints, la téléphonie des utilisateurs finaux, et les fonctions de mobilité. Ils découvriront également des outils tels que Cisco Unity Connection et Cisco Unified Communications Manager IM et Presence Service. Ce programme s'adresse aux professionnels de l'informatique et des télécommunications souhaitant approfondir leurs compétences en maintenance et gestion des solutions de communications unifiées.
Objectifs
- Décrire les composants d'une solution Cisco Unified Communications
- Identifier le signal des appels et les flux multimédia
- Fournir un aperçu de l'interface administrateur et des utilisateurs finaux dans Cisco Unified
- Comprendre le flux des appels dans Cisco Unified Communications Manager
- Améliorer les tâches de l'administrateur et des utilisateurs finaux
- Décrire les fonctionnalités de téléphonie utilisées dans Cisco Unified Communications
- Administrer les utilisateurs de Cisco Unity Connection
- Décrire comment administrer une solution Cisco Unified Communications
Récapitulatif
Public
Administrateurs en charge de l'exploitation et de l'administration d'une solution Cisco Unified Communications baséé sur Cisco Unified Communications Manager, Cisco Unified Communications Manager Express, Cisco Unity Connection et Cisco Unified Communications IM Manager et Presence
Candidats à la certification CCNA Collaboration
Prérequis
Connaissance pratique des réseaux voix et données convergés
Connaissance de base des passerelles Cisco IOS
Connaissance de base de Communications Manager et de Cisco Unified Cisco Unity Connection
Avoir suivi le module e-Learning CIVND1
Méthodes et modalités pédagogiques
Formation réalisée en Présentiel, Distanciel ou Dual-Learning selon la formule retenue.
Moyens et supports pédagogiques
Mise à disposition d'un poste de travail sur nos formations en Présentiel.
Mise à disposition de nos environnements de visio sur nos formations en Distanciel
Remise d'une documentation pédagogique numérique pendant la formation
La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices pratiques et de réflexions
Dans le cas d'une formation sur site Entreprise, le client s'engage à avoir toutes les ressources pédagogiques nécessaires (salle, équipements, accès internet, TV ou Paperboard...) au bon déroulement de l'action de formation conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation
Modalités de suivi et d'évaluations
Auto-positionnement des stagiaires avant la formation
Émargement des stagiaires et formateur par 1/2 journée
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid à l'issue de la formation