Concevoir et gérer une campagne e-mailing - newsletter

MANAGEMENT

2 j (14 heures)
Ref : CMAIL

Descriptif de la formation

L’Email est un lien étroit entre l’entreprise (la marque) et le prospect ou le client. C’est l’arme principale du webmarketer pour conquérir de nouveaux prospects, augmenter les taux de conversion et fidéliser vos clients sur le web.

Objectifs

Créer une base de données légale et à valeur ajoutée
Concevoir un email dans les règles et efficace
Utiliser une plateforme d’emailing
Créez un programme relationnel à partir de données comportementales
Créer un formulaire de captation d’email

Public

Service Marketing : Responsable marketing, chef produit, assistant/e marketing,
Service Communication : responsable de la communication, Chef de projet Web, webmaster
Service commerciaux : assistant/e commercial/e, commercial sédentaire

Pré-requis

Aucun pré-requis technique, usage courant d’internet

Moyens pédagogiques

Formation présentielle - Questionnaire préalable de positionnement - Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif - Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluation

Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage, feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur, Attestation de fin de formation

Prochaines Sessions

  • AELION TOULOUSE

    • 24 Oct. > 25 Oct.

    • 16 Déc. > 17 Déc.

    • 06 Févr. > 07 Févr.

    • 14 Avr. > 15 Avr.

    • 11 Juin > 12 Juin

    • 24 Août > 25 Août

    • 15 Oct. > 16 Oct.

    • 07 Déc. > 08 Déc.

    • + de dates

Programme détaillé

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

MANAGEMENT

Manager en situation non-hiérarchique (management transversal)

 2 j
02 Déc.
03 Déc.
20 Févr.
21 Févr.
27 Avr.
28 Avr.

MANAGEMENT

Google Analytics

 2 j
14 Nov.
15 Nov.
06 Janv.
07 Janv.
19 Mars
20 Mars

MANAGEMENT

Comptabilité - Les fondamentaux

 3 j
06 Janv.
08 Janv.
15 Avr.
17 Avr.
24 Juil.
26 Juil.