Concevoir et gérer une campagne e-mailing - newsletter


2 j (14 heures)
Tarif : 1350€HT
À DISTANCE PRESENTIEL
 5/5  
Ref : CMAIL

Descriptif de la formation

L’Email est un lien étroit entre l’entreprise (la marque) et le prospect ou le client. C’est l’arme principale du webmarketer pour conquérir de nouveaux prospects, augmenter les taux de conversion et fidéliser vos clients sur le web.

'

Les objectifs

- Créer une base de données légale et à valeur ajoutée
- Concevoir un email dans les règles et efficace
- Utiliser une plateforme d’emailing
- Créez un programme relationnel à partir de données comportementales
- Créer un formulaire de captation d’email

En quelques mots...

Public

Service Marketing : Responsable marketing, chef produit, assistant/e marketing,
Service Communication : responsable de la communication, Chef de projet Web, webmaster
Service commerciaux : assistant/e commercial/e, commercial sédentaire

Pré-requis

Aucun pré-requis technique, usage courant d’internet

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 01/09/2022

Programme détaillé

INTRODUCTION

  • Pourquoi faut-il utiliser une plateforme d’email marketing

LA BASE DE DONNEES

  • Collecte des données
  • Permission marketing
  • Législation : Loi informatique et liberté
  • Segmentation et ciblage
  • Gestion de la base de données

CREATION D’UNE CAMPAGNE D’EMAIL MARKETING

  • Règles et bonnes pratiques de l’Emailing
  • Votre campagne Emailing en 5 étapes
  • Paramétrage et conception de votre Email

LES PLATEFORMES D’ENVOI D’EMAILS

  • Choix des plateformes d’Emailing et leur coût
  • La plateforme d’email marketing qui sera utilisée pour la formation sera : Mailchimp

ANALYSE ET RAPPORTS STATISTIQUES DES CAMPAGNES

Ils parlent de cette formation

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Maxime DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation Test

Axel ALEX

'

Test commentaire Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT