Savoir bâtir un plan de communication efficace


2 j (14 heures)
Tarif : 1650€HT
À DISTANCE PRESENTIEL
Ref : CEPC

Descriptif de la formation

Votre cible est exposée à prés de 3000 messages publicitaires par jour.
Elle en perçoit effectivement entre 30 et 80. Moins de 10 auront une chance de l’impacter.
Si vous voulez que vos messages soient parmi ceux-ci, en contrôlant votre planning et votre budget, il devient indispensable de bâtir un plan de communication efficace afin d’atteindre vos objectifs. En s’appuyant sur des cas concrets et vos problématiques, la formation vous apportera la méthodologie et les outils nécessaires pour faire les bons choix.

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Les objectifs

- Identifier les besoins de communication de sa srtucture
- Bâtir son plan de communication
- Mettre en oeuvre son place de communication en respectant son budget et ses délais

Les prochaines sessions

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En quelques mots...

Public

Toute personne en charge de la communication de son entreprise

Pré-requis

Aucun

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire.

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 01/09/2022

Programme détaillé

LE PLAN DE COMMUNICATION

  • Définition, objectif, moyens, contraintes, les données nécessaires pour bâtir un plan de com

LA STRATEGIE MARKETING (PESTEL - POSITIONNEMENT)

  • Le problème à résoudre (the reason why)
  • Les différents objectifs de communication
  • L’identification de la cible (création de la personae)
  • La définition du message
  • Exemples de plan de com’

LES OUTILS : LE HORS MEDIA - LES MEDIAS - LE WEB ET LES RESEAUX SOCIAUX :

  • Identification et rôles
  • Les indicateurs de résultat

LE PLAN DE COMMUNICATION : MISE ENOEUVRE

  • objectif, cible, choix des actions, sélection des outils, la répétition entre les supports et à l’intérieur de chacun, planification, budget

DIAGNOSTIC-CONSEIL : 3 CAS PRATIQUES

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