Répondre aux objections avec efficacité


1 j (7 heures)
Tarif : 650€HT
À DISTANCE PRESENTIEL
Ref : CORO

Les objectifs

- Réagir à une objection
- Traiter les objections
- Convaincre les clients lors d’une argumentation commerciale

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En quelques mots...

Public

Toute personne ayant en charge des fonctions commerciales, et qui souhaite acquérir ou consolider des techniques de vente

Pré-requis

Connaître son argumentaire commercial et aptitudes relationnelles

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 01/09/2022

Programme détaillé

PREPARATION

  • Faire des recherches sur le client, anticiper les préoccupations
  • Se doter d’outils d’aide à la vente (argumentaire de vente, documentations, tests produit…)
  • Etre à jour de sa veille concurrentielle

RECONNAITRE L’OBJECTION

  • Objection sincère, réelle ou non fondée ?
  • Découvrir la nature de l’objection avec des techniques de questionnement
  • Comprendre ce qui se cache derrière l'objection pour apporter une réponse adaptée

REAGIR A UNE OBJECTION

  • Adapter son attitude de vente en fonction du trait de caractère dominant du client
  • Etude des freins et motivations Client
  • Ne pas provoquer le doute : mots et expressions de votre vocabulaire à éliminer !
  • Savoir analyser la situation et maintenir le lien de confiance
  • Vérifier que les réponses apportées sont comprises et acceptées

CONNAITRE LES PRINCIPALES TECHNIQUES DE REFUTATION DES OBJECTIONS

  • Apporter une preuve, amener une transition, faire une balance attractive
  • Savoir puiser dans sa boite à outils commerciale
  • Reformuler un élément clé de l’argumentaire commercial
  • Apporter une réponse spécifique à l’objection décelée

TRAITER UNE OBJECTION SPECIFIQUE

  • Focus sur « Ça ne m’intéresse pas, oui mais votre concurrent…, je vais réfléchir… »
  • Focus sur l’objection du prix
  • Focus sur les méthodes pour défendre son tarif
  • Cas pratiques

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