PowerPoint - Perfectionnement


1 j (7 heures)
Tarif : 315€HT
CPF À DISTANCE PRESENTIEL
 4.5/5  
Ref : PPTP

Descriptif de la formation

PowerPoint est un outil de communication permettant de créer des présentations percutantes et dynamiques. Vous l'utilisez quotidiennement pour vos réunions, vos conférences, vos séminaires et souhaitez désormais passer au niveau supérieur et renforcer l'impact de vos présentations. La maîtrise des nombreuses fonctionnalités avancées de Powerpoint est alors indispensable pour créer des supports visuels attrayants et efficaces.

Les participants à cette formation découvriront les fonctionnalités avancées et pourront exploiter tout le potentiel de PowerPoint pour concevoir rapidement des présentations complexes et interactives avec différents outils multimédia (son, musique, vidéo), de créer des liens hypertexte, d'utiliser judicieusement les animations pour renforcer l’impact d’une présentation, et auront une parfaite maîtrise des masques et des thèmes.

Catalogue de formation OCAPIAT :


- Inscription en distanciel

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Les objectifs

- Appliquer des règles de typographie et de présentation
- Utiliser les masques
- Insérer des objets
- Appliquer des animations et des transitions à ses diapos
- Paramétrer un diaporama pour le présenter
- Mettre en page professionnellement

En quelques mots...

Public

Assistant(e), managers devant concevoir et/ou animer des présentations élaborées

Pré-requis

Avoir suivi le cours PowerPoint initiation, ou avoir les connaissances équivalentes

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant un mois
Un poste par stagiaire, vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 07/02/2024

Programme détaillé

APPLIQUER DES REGLES DE TYPOGRAPHIE ET DE PRESENTATION

  • Harmonie et symbolique des couleurs
  • Le choix des polices et les règles de mélange
  • La règle typographique
  • Les conditions de la lisibilité typographique
  • Le choix de l'orientation
  • Les formats normalisés et les hors normes
  • Les types de lecture
  • Attirer l'œil par le balisage typographique
  • Règles pour les titres
  • Les rapports texte / image
  • La lecture des illustrations
  • Le langage de l'image
  • Assurer le passage de l'image au texte
  • Associer les images
  • Les catégories de visuels et leurs fonctions
  • Le choix des transitions et animations

UTILISER LES MASQUES

  • Masque des pages de commentaires
  • Masque du document
  • Utiliser plusieurs masques
  • Concevoir et appliquer une charte graphique
  • Modifier les différents types de masques
  • Enregistrer le thème actif
  • Créer un modèle de présentation

INSERER DES OBJETS

  • Insertion d'un son / d'un film
  • Créer un album photo
  • Coller avec liaison un tableau Excel
  • Les graphiques
  • Les SmartArt
  • Dessiner, mettre en forme des objets de dessin
  • Pivoter, aligner et répartir des objets
  • Les vidéos
  • Insérer une diapositive d'une autre présentation

APPLIQUER DES ANIMATIONS ET DES TRANSITIONS A SES DIAPOS

  • Résolution
  • L'écran du présentateur : zoom, simulation, pointeur laser, annotations
  • Personnaliser l’animation
  • Créer des liens internes et externes dans une présentation
  • Concevoir une présentation interactive (liens hypertextes, boutons d'action)

PARAMETRER UN DIAPORAMA POUR LE PRESENTER

  • Appliquer des transitions
  • Personnaliser et enchainer des effets d'animation
  • Minuter le diaporama
  • Sonoriser le diaporama
  • Les options du pointeur

METTRE EN PAGE PROFESSIONNELLEMENT

  • L'en-tête et le pied de page
  • Masquer une diapositive
  • La saisie et l'impression des commentaires
  • Le masque des pages de commentaires
  • Les différents modes d'impression

Ils parlent de cette formation

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Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

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Test témoignage Excel - Initiation

Maxime DUPONT

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Test témoignage Excel - Initiation Test

Axel ALEX

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Test commentaire Excel - Initiation

Marcel DUPONT

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Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

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Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

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Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

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Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

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Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT