Google Workspace - Utilisateur


2 j (14 heures)
Tarif : 800€HT
CPF À DISTANCE PRESENTIEL
 4.5/5  
Ref : WEBG

Descriptif de la formation

La suite G Suite est une suite bureautique Collaborative. Elle permet de créer, stocker et communiquer des documents, peu importe votre support : ordinateur, tablette ou mobile.
En ce qui concerne la création de documents, vous pourrez vous servir de Docs, Sheets, Slides et bien d’autres applications où que vous soyez. Vous aurez ensuite accès à vos fichiers de n’importe où, grâce à Google Drive. C’est un stockage en ligne (« Cloud ») permettant de communiquer et de partager des documents en ligne, tout en sécurité. Vous pourrez planifier des activités grâce aux calendriers en ligne, des conférences en ligne, interagir avec d’autres collaborateurs sur des blogs, des page wiki, mais aussi maîtriser leurs contenus et déterminer qui aura le droit d’intervenir.
Cette formation vous permettra de vous familiariser avec l'ensemble des applications de Google, et de vous préparer à une migration.
Vous comprendrez et expérimenterez toute la puissance du travail collaboratif. Vous saurez choisir et utiliser le meilleur canal de communication avec vos collègues en fonction de vos objectifs.

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Les objectifs

- Identifier le fonctionnement et les bénéfices de la suite d'outils collaboratifs en ligne Google Workspace
- Communiquer et échanger par Gmail
- Retrouver et classer ses contacts
- Gérer son agenda partagé
- Collaborer dans Google Drive
- Importer des éléments Office dans Google
- Identifier les différents documents et outils de Google Workspace
- Utiliser les autres outils de communication de Google : Chat et Meet
- Créer vos site web

En quelques mots...

Public

Toute personne souhaitant utiliser les applications de la plateforme collaborative Google Workspace comme outils de bureautique

Pré-requis

Bonne connaissance d'internet, des outils de messagerie et de bureautique est nécessaire

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant trois mois
Un poste par stagiaire, vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 16/10/2023

Programme détaillé

PRESENTATION DE LA PLATEFORME COLLABORATIVE GOOGLE WORKSPACE

  • Outils collaboratifs
  • Outils de communication

WORKSPACE ET VOTRE ENTREPRISE

  • Les bénéfices de la solution
  • Le planning

GMAIL : COMMUNIQUER ET ECHANGER TOUT SIMPLEMENT

  • Paramétrage de Gmail
  • Envoyer/Recevoir Mail
  • Les Libellés
  • Le gestionnaire d'absence
  • La délégation de messagerie
  • Les réponses standardisées

CONTACT : RETROUVER ET CLASSER VOS CONTACTS

  • Retrouver, Classer, Regrouper
  • L'annuaire

AGENDA : ORGANISER ET GERER VOS EVENEMENTS

  • Paramétrage de Agenda
  • Créer un évènement, gérer, inviter
  • Les options
  • Délégation d'Agenda

PRESENTATION DE L'ENVIRONNEMENT DRIVE

  • Présentation de Google Drive
  • - Présentation de l’interface
  • - Comparaison Environnement Drive et Office
  • - Le moteur de recherche, la recherche avancée
  • - Les différents menus
  • - Le paramétrage de l’interface
  • Utilisation de Google Drive
  • - Création de dossiers, paramétrage et partage
  • - Création de sous-dossiers
  • - Manipulation de documents
  • - Classement
  • - Plan de nommage
  • Partage dans Google Drive
  • - Les différents partages
  • - Les différents niveaux de partage

IMPORT ET/OU CONVERSION DE DOCUMENTS OFFICE

  • Import avec conversion
  • Import sans conversion
  • Import de document office

LES DIFFERENTS DOCUMENTS ET OUTILS DE GOOGLE WORKSPACE

  • Création de documents Texte (Docs)
  • Création de tableaux (Sheets)
  • Création de présentations (Slides)
  • Création de formulaire (Forms)
  • Création de notes (Keep)

CHAT / MEET

  • Rejoindre ou créer un Chat
  • Outils du Chat
  • Programmer une réunion avec Meet
  • Paramètres d’une réunion Meet

CREATION DE SITES

  • Créer un site
  • Mettre le site à jour et le personnaliser
  • Partager et Collaborer
  • Prévisualiser et publier votre site

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