Motion design Initiation - Les bases de l'animation de personnage en 2D
Les objectifs
En quelques mots...
Public
Infographistes, graphistes, illustrateurs et personnes issues de la vidéo qui voudraient apprendre à faire de l'habillage graphique animé
Pré-requis
Bonne connaissance d'un logiciel de type montage vidéo, de logiciels de création graphique de type Photoshop et Illustrator
Bonne maitrise d'After Effects (Initiation validée)
Méthodes et Moyens pédagogiques
Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant trois mois
Un poste par stagiaire, vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire
Modalités de suivi et d'évaluations
Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation
Informations pratiques
Accessibilité , modalités et délais d'accès
Programme mis à jour le 01/09/2022
Programme détaillé
L'ANIMATION AVANCEE : SCRIPT DUIK
- Focus sur les expressions élaborées et le parentage de calques.
- Étude de l'interface du script DUIK.
L'ANIMATION AVANCEE : SCRIPT DUIK - PARTIE 1 : L'AUTOMATION
- Le Tremblement d'animation
- L'oscillation d'animation
- Le rebond d'animation
- L'automatisation d'une roue
L'ANIMATION AVANCEE : SCRIPT DUIK - PARTIE 2 : LE SET UP
- Principe du SET UP ou RIGGING
- RIG d'1 membre via 3 calques avec applications de controlleurs
- RIG d'1 membre via 1 calques avec applications de Bones
- AUTORIG d'1 personnage via plusieurs calques
- AUTORIG d'1 personnage via 1 calques et plusieurs Bones
L'ANIMATION AVANCEE : SCRIPT DUGR
- Gestion des paramètres des calques et compositions via le script complémentaires DUGR