Réussir ses entretiens annuels d'évaluation


2 j (14 heures)
Tarif : 1350€HT
À DISTANCE PRESENTIEL
 4.5/5  
Ref : RHEA

Les objectifs

- Connaître les enjeux de cet entretien (prévu tous les ans)
- Faire la différence entre l'entretien annuel et professionnel
- Intégrer cette démarche dans le rôle du manager
- Acquérir les comportements efficaces
- Connaître la structure de ce type d'entretien et savoir fixer des objectifs alignés
- S'entraîner activement à la conduite de cet entretien

Les prochaines sessions

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En quelques mots...

Public

RRH, Responsable Recrutement, Responsable Carrières et Compétences, Responsable de la Formation, chargé(e) de formation, Manager opérationnel, Manager

Pré-requis

Aucun

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Questionnaire préalable de positionnement
Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif
Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 01/09/2022

Programme détaillé

OPPORTUNITES ET CONTRAINTES DE L’ENTRETIEN ANNUEL D'EVALUATION

  • Repérer la place de l'entretien annuel d'évaluation dans la stratégie de l'entreprise
  • Identifier les avantages pour le manager et le collaborateur
  • Différencier cet entretien des autres
  • Faire de l'évaluation un acte de management
  • Faire de l'évaluation un acte de développement des compétences

ORGANISATION DE L’ENTRETIEN

  • S'approprier le support
  • Comprendre le calendrier de réalisation
  • Mener l'entretien avec outils et méthodes
  • Clarifier et formaliser la mission
  • Clarifier et formaliser les fonctions et responsabilités du collaborateur
  • Mener d’une évaluation concertée et objective autour de critères concrets

PREPARATION DE L'ENTRETIEN

  • Préparer l'entretien
  • Préparer le collaborateur
  • Repérer les outils de l'entreprise optimisant l'entretien
  • Identifier les objectifs collectifs en lien avec la stratégie de l'entreprise
  • Evaluer l'objectif individuel
  • Fixer un objectif
  • S'approprier une méthode

LA CONDUITE DE L’ENTRETIEN

  • Suivre un processus en optimisant le déroulement de l’entretien
  • Appliquer les différentes méthodologies applicables en entreprise
  • Mettre en œuvre l’écoute active et la communication en « face à face »
  • Entendre les motivations et démotivations
  • Identifier les différents types de positionnement et leurs incidences sur l’échange
  • Reformuler à l’écrit et à l'orale

LES INCERTITUDES SUR L’ENTRETIEN

  • Formaliser l'entretien
  • Imposer un plan d'action
  • Faire de l'entretien un outil de management
  • Conduire l'entretien et gérer les situations difficiles

Ils parlent de cette formation

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