Manager des managers (top management)


2 j (14 heures)
Tarif : 1350€HT
À DISTANCE PRESENTIEL
Ref : MNGS

Les objectifs

- Développer la performance
- Intégrer une dimension stratégique dans son Management
- Développer la responsabilisation, l’autonomie et la performance de ses équipes managériales
- Disposer d'outils pour faire face aux situations managériales difficiles

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En quelques mots...

Public

Manager déja en activité, Top Manager

Pré-requis

Sens affirmé de la rigueur, compétences relationnelles, expérience en Management

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue - Questionnaire préalable de positionnement - Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif - Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Programme détaillé

RAPPELS SUR L’ENCADREMENT ET L’ANIMATION D’EQUIPE

  • Styles de management, rôles du manager, types d’autorité et pouvoir d’en disposer
  • Connaître son équipe managériale : motivations, attentes, aptitudes, savoir-faire identifiés ou non, rôle de chacun
  • Eléments clés d’une délégation réussie
  • Rappel des circuits d’information
  • Retour d’expériences et situations d’encadrement vécues / solutions trouvées ou non
  • Analyse commentée/ réponses aux questions

MANAGER LES MANAGERS

  • Augmenter les périmètres de responsabilités et les améliorer
  • Suivre régulièrement les réalisations
  • Anticiper les charges et ajuster les missions (échéances, moyens mis en œuvre, contraintes)
  • Traiter les résistances et freiner les engouements
  • Valoriser les atteintes d’objectifs

COMMUNIQUER N'EST PAS INFORMER

  • Mécanismes et dysfonctionnements de la communication
  • Identifier les différentes situations de communication du manager (réunion, remobilisation, changement, recadrage)
  • Vision commune / objectifs communs / moyens communs

PILOTER SA COMMUNICATION MANAGERIALE

  • Établir un plan et structurer ses messages en fonction du but poursuivi
  • Apprendre à déceler les faux des vrais problèmes
  • Fixer des objectifs et les faire valider
  • Les techniques fondées sur le raisonnement : induction, rappel des faits, hypothèse, déduction, comparaison
  • Erreurs à éviter, panorama des pratiques et des attitudes performantes

LA COMMUNICATION MANAGERIALE EN SITUATION DIFFICILE OU DE TENSION

  • Repérer et se dégager des comportements pièges
  • Développer son sens de la répartie, de l'improvisation
  • Décider et définir les nouvelles règles du jeu, et se mettre d’accord sur la mise en application des décisions

Ils parlent de cette formation

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