Unity3D - Réalité Virtuelle Steam VR - Initiation


1 j (7 heures)
Tarif : 750€HT
À DISTANCE PRESENTIEL
Ref : USVI

Descriptif de la formation

La réalité virtuelle ouvre la voie à l’immersion complète d’utilisateurs dans des mondes virtuels. En atteignant sa maturité en 2016, le marché de cette technologie évalué à 30 Milliards d’euros d’ici 2020, impacte 100% des industries dans les thématiques de formation, visualisation et simulation et de commercialisation.
En moins d’un jour, porter votre savoir-faire Unity sur la plateforme HTC Vive et créer des univers pour conquérir ce nouvel eldorado virtuel.

'

Les objectifs

- Concevoir des expériences de réalité virtuelle
- Porter vos compétences existantes Unity3D sur cette nouvelle plateforme
- Utiliser canvas Utility

En quelques mots...

Public

Utilisateurs Unity : Level Designers, Développeurs

Pré-requis

Avoir un niveau intermédiaire en Unity

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant trois mois
1 support de cours et 1 ordinateur par personne, 1 à 2 HTC Vive, espace d’expérimentation
Salle équipée d’un vidéoprojecteur ou d’une télé connectée

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 01/09/2022

Programme détaillé

DECOUVERTE DE STEAMVR

  • Présentation de SteamVR
  • Installation SteamVR
  • Utilisation du simulateur VR

LA TELEPORTATION

  • Aire de Téléportation
  • Point de Téléportation
  • Autoriser et Interdire la téléportation
  • Apparence de la téléportation

INTERACTIONS AVEC DES OBJETS

  • Attraper, tenir et poser un objet
  • Attraper et jeter des objets
  • Signaler l’interaction avec un objet
  • Indicateurs d’interaction sur les contrôleurs

INTERFACE GRAPHIQUE

  • Présentation de ViveInput
  • Utilisation du canvas Unity avec le pointeur 3D

Ils parlent de cette formation

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Maxime DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation Test

Axel ALEX

'

Test commentaire Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT