Référent Covid 19


2 j (14 heures)
Tarif : 1650€HT

 5/5  
Ref : COVREF

Les objectifs

- Réussir à mettre en place un PRV
- Adapter un PRV existant à sa situation spécifique
- Identifier les supports et moyens de communication adéquats
- Connaitre les principales objections et leurs réponses
- Formaliser des messages informatifs et rassurants

Les prochaines sessions

Nous consulter pour connaître les prochaines sessions

Contactez-nous

En quelques mots...

Public

Cadre dirigeant ou opérationnel en charge de la communication
Groupes de 1 à 5 participants par sessions – idéalement regroupés par métier

Pré-requis

Avoir lu le / les documents transmis par mail en amont de la formation : documentation sur les gestes barrières et leur adaptation liée à votre branche professionnelle

Méthodes et Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue
Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant un mois
Vidéoprojecteur ou écran interactif tactile
A l’issue de cette formation, vous êtes invités à rejoindre un Trello modéré gratuitement et disponible jusqu’en décembre 2021. L’objectif de cette plateforme est d’être un lieu d’échanges interentreprises et inter-branches sur les initiatives prises, messages transmis, … et d’être l’occasion d’un partage d’expériences et de retours car, face à cette crise, nous sommes #toussolidaires

Modalités de suivi et d'évaluations

Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur
Exercices de mise en pratique ou quiz de connaissances tout au long de la formation permettant de mesurer la progression des stagiaires
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Attestation de fin de formation

Informations pratiques

Accessibilité , modalités et délais d'accès

Programme mis à jour le 01/09/2022

Programme détaillé

LE COVID-19

  • Le Covid-19 : qu’est-ce que c’est ?
  • Le point sur le Covid-19 en France [Actualisé]
  • Comment se transmet le coronavirus COVID-19 ?
  • Le Covid-19 est-il très dangereux par rapport aux autres virus ?
  • Que faire si je pense être infecté par le virus ?

FAITES LA GUERRE AU VIRUS !

  • Se laver les mains : Action primordiale !
  • Comment se laver les mains ?
  • Quels sont les cas où un gel hydroalcoolique sera moins efficace ?

LES GESTES BARRIERES

  • Pourquoi une distanciation sociale ?
  • Les 4 gestes barrières
  • Bien utiliser ses équipements de protection individuelle

LE MASQUE

  • Les différents types de masques
  • Un masque spécifique aux professionnels (créé le 28 mars 2020)
  • Le Masque médical : Utile ?
  • La taille du virus Covid-19 et ce que filtrent les masques ...
  • Efficacité de filtration des masques
  • Le masque : Modalités de mise en place et de retrait

LES GANTS

  • Bien utiliser les gants
  • L’usage inapproprié des gants
  • Technique d’enfilage et de retrait des gants

LE DANGER DES SURFACES

  • Le Covid-19 et les surfaces
  • Temps de survie du virus sur les surfaces
  • Désinfection des surfaces
  • Désinfection de votre tenue de travail !
  • Rappel des mesures

ETABLIR UN PLAN PRV

COMPRENDRE LA POSTURE DU PUBLIC FACE AU COVID

  • Définir la crise, sa dynamique et ses conséquences pour l'image de mon entreprise
  • Gestion et communication de crise : quels outils ou quelles actions ?
  • Identifier ses besoins
  • Repérer les vulnérabilités de son entreprise
  • Mettre en place le dispositif adapté
  • Composer ou valider sa cellule de crise : organisation, membres permanents, experts, porte-parole…
  • Comprendre le fonctionnement des médias : presse, réseaux sociaux…
  • Le rôle de la veille dans la communication de crise

COMMUNIQUER EN SITUATION DE CRISE

  • Définir les messages en fonction des objectifs et des parties prenantes
  • Élaborer un question/réponse
  • Combiner les outils on et off line : communiqué de presse, interview, point et conférence de presse, dark site, blog de crise, réseaux sociaux
  • Gérer la crise sur les réseaux sociaux et le Web
  • Impliquer les équipes internes

SORTIR DE LA CRISE, ET ANALYSER SES EFFETS

  • Mettre en place un plan de reconquête des cibles perdues
  • Savoir revenir à la normale
  • Rester vigilant quand la crise est finie

DECOUVRIR LES MANIPULATIONS DE BASES DE TRELLO

Ils parlent de cette formation

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Maxime DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation Test

Axel ALEX

'

Test commentaire Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT

'

Test témoignage Excel - Initiation

Marcel DUPONT