Office 365 - Administrateur

INFORMATIQUE

5 j (35 heures)
Ref : 20347

Objectifs

Planifier le déploiement de Office 365, configurer les abonnements Office 365 et planifier un déploiement pilote
Gérer les utilisateurs Office 365, les groupes, les licences et configurer l'administration déléguée
Planifier et configurer la connectivité client vers Office 365
Planifier et configurer la synchronisation des annuaires AD DS et Azure AD
Planifier et mettre en oeuvre le déploiement de Office 365 ProPlus
Planifier et gérer les destinataires Exchange Online et leurs permissions
Planifier et configurer les services Exchange Online
Planifier et mettre en oeuvre le déploiement de Skype for Business Online
Planifier et configurer SharePoint Online
Planifier et configurer une solution de collaboration Office 365 y compris Yammer Enterprise, OneDrive for Business et les groupes Office 365
Planifier et configurer l'intégration entre Office 365 et Azure RMS
Configurer les fonctionnalités dans Office 365 qui permettent de maintenir une conformité
Assurer la surveillance des services Office 365, dépanner les problèmes Office 365
Planifier et mettre en oeuvre la fédération des identités entre AD DS et Azure AD

Public

Professionnels IT, aux consultants, chargés d’évaluer , planifier, déployer et administrer les services Office 365, la fédération d’identités, la protection de documents, ainsi que les exigences de conformité.

Pré-requis

Avoir un minimum de deux ans d'expérience dans l'administration de Windows Server 2012 ou Windows Server 2012 R2. Avoir un minimum de un an d'expérience sur AD DS et sur la résolution de noms. Avoir une expérience de travail sur les certificats, sur les Windows PowerShell, sur Exchange Server, sur Lync Server ou Skype for Business Server et SharePoint est souhaitée

Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue - Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant trois mois - Un poste par stagiaire, vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire.

Modalités de suivi et d'évaluation

Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage, feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur, Attestation de fin de formation

Prochaines Sessions

  • AELION TOULOUSE

    • 17 Août > 21 Août

    • 26 Oct. > 30 Oct.

    • 30 Nov. > 04 Déc.

    • 11 Janv. > 15 Janv.

Programme détaillé

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