Body
53 tests passés en 2020

TOSA

Le TOSA est un test adaptatif qui cherche en permanence à évaluer la limite de vos connaissances. Le test donne un niveau de maîtrise sur une échelle de score allant de 0 à 1000 pour la certification, et divisée en cinq niveaux, d’ « initial » à « expert ». 

1 à 350 - Initial : Le candidat a une connaissance limitée des fonctionnalités de base du logiciel et ne peut pas correctement l’utiliser

350 à 550 - Basique : Le candidat sait utiliser les fonctionnalités de base du logiciel et peut réaliser de tâches simples

550 à 725 - Opérationnel : Le candidat connait les principales fonctionnalités du logiciel et parvient à ses fins

725 à 875 - Avancé : Le candidat dispose d’une très bonne maîtrise du logiciel y compris dans les fonctionnalités avancées. Sa productivité est excellente.

875 à 1000 - Expert : Le candidat dispose d’une connaissance complète de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. Il connait les différentes méthodes pour réaliser une tâche. Sa productivité est optimale.


Le TOSA est une certification modulaire composée de nombreux tests qui peuvent être passés séparément. >> Plus d'infos

20 tests passés en 2020

Taux de réussite

31% Aelion

----

49% National

ICDL (PCIE)

Le  ICDL (ex PCIE) comporte  15 modules comprenants chacun plusieurs tests possibles. Les tests sont composés de 36 questions. chaque question a un niveau de difficulté de 1 (facile) à 3 (plus difficile), et porte sur un point du Référentiel mondial ICDL-PCIE. Une question porte sur une fonctionnalité du logiciel, une Bonne Pratique ou une Règle de Productivité.

  • 40% - 59% : Débutant
  • 60% - 74% : Intermédiaire
  • 75% - 89% : Moyen
  • 90% - 99% : Avancé
  • 100% : Maîtrise

Vous validez votre certification lorsque vous obtenez 75% de bonnes réponses. 


ICDL est une certification modulaire composée de nombreux tests qui peuvent être passés séparément.

>> Plus d'infos


4 tests passés en 2020

ENI

Les tests de certification ENI portent sur des compétences en informatique.

Il existe 8 certifications qui durent de 1 à 2 heures.

Vous obtenez un score sur 1 000 points, qui indique votre niveau de compétences sur une technologie ou un produit donné. Les certifications ENI sont sans échec. Vous disposez également d'un taux de réussite pour chaque compétence évaluée. Ainsi vous savez ce qui est acquis, en cours d'acquisition ou encore à travailler.

Vous pourrez identifier immédiatement vos points forts et vos axes de progression en fonction de vos acquis sur les différents points-clés de la certification.

>> Plus d'informations



Les autres certificateurs / tests

4 tests passés en 2020
3 tests passés en 2020
17 tests passés en 2020