Management intergénérationnel (seniors, x, y, z)

MANAGEMENT

2 j (14 heures)
Ref : MAIG

Objectifs

Prendre en compte les différences comportementales pour adapter votre management
Savoir mobiliser les Y et les Z
Affiner son approche managériale en optimisant les motivations, les complémentarités et la coopération de l’équipe
Adapter de façon naturelle les différents modes de management (outils, méthodes et postures) pour générer la motivation des jeunes et prévenir les conflits
Accompagner les managers issus de la génération Y

Public

Cadre hiérarchique ou fonctionnel ou tout responsable d’équipes ayant sous leur responsabilité des collaborateurs issus des différentes générations

Pré-requis

Etre en situation de management

Moyens pédagogiques

Formation présentielle - Questionnaire préalable de positionnement - Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif - Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluation

Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage, feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur, Attestation de fin de formation

Prochaines Sessions

  • AELION TOULOUSE

    • 24 Févr. > 25 Févr.

    • 16 Avr. > 17 Avr.

    • 02 Juin > 03 Juin

    • 20 Août > 21 Août

    • 26 Oct. > 27 Oct.

    • 17 Déc. > 18 Déc.

Programme détaillé

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

MANAGEMENT

Web 2.0 et réseaux sociaux

 2 j
20 Févr.
21 Févr.
20 Avr.
21 Avr.
18 Juin
19 Juin

MANAGEMENT

Savoir lire et comprendre un bilan

 2 j

MANAGEMENT

Mieux communiquer grâce à la PNL

 3 j
20 Janv.
22 Janv.
15 Avr.
17 Avr.
06 Juil.
08 Juil.