Communiquer et développer son aisance relationnelle avec la process communication©

MANAGEMENT

3 j (21 heures)
Ref : EPPC

Objectifs

Cerner les caractéristiques de nos interlocuteurs (collègues, clients, partenaires, etc.) et ainsi les comprendre
Adapter son mode de communication
Comprendre pourquoi certaines interactions peuvent « bloquer »
Communiquer sur le canal de son interlocuteur et avoir avec lui des relations interpersonnelles efficaces au travail
Construire des relations constructives
Gérer le stress pour rester en énergie
Anticiper les conflits

Public

Toute personne qui souhaite accroître ses capacités relationnelles au travail et développer son efficacité par la communication

Pré-requis

Avoir rempli un questionnaire en ligne destiné à définir son profil de personnalité 2 semaines avant la formation

Moyens pédagogiques

Formation réalisée en présentiel ou à distance selon la formule retenue - Questionnaire préalable de positionnement - Nombreux exercices pratiques et mises en situation, échanges basés sur la pratique professionnelle des participants et du formateur, formation progressive en mode participatif - Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire

Modalités de suivi et d'évaluation

Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de stage, feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur, Attestation de fin de formation

Prochaines Sessions

  • AELION TOULOUSE

    • 06 Juil. > 08 Juil.

    • 16 Sept. > 18 Sept.

    • 30 Nov. > 02 Déc.

Programme détaillé

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

MANAGEMENT

Maitriser la durée du travail

 2 j
27 Août
28 Août
16 Nov.
17 Nov.

MANAGEMENT

Ciel comptabilité

 2 j

MANAGEMENT

Fidéliser sa clientèle

 2 j
30 Juil.
31 Juil.
14 Sept.
15 Sept.
19 Nov.
20 Nov.