Manager à l'ère 2021

Quand le télétravail devient la norme

Posté le Mercredi 24 février 2021 par Elodie

Body

La crise sanitaire liée au Covid-19 a eu un impact considérable sur l’organisation en entreprise. Le gouvernement appelle employeurs et salariés à se "remobiliser" pour renforcer le télétravail dans les entreprises.  

La règle est claire : pour limiter les interactions sociales et lutter contre la Covid-19, le télétravail à 100% doit rester la norme quand c'est possible, avec une dérogation d’un jour par semaine si le salarié le souhaite. 

Alors que 4 salariés sur 10 ont pratiqué le télétravail depuis le début du confinement, cette pratique s’installe progressivement dans le temps et pourrait devenir, à terme, une règle généralisée avec des modalités très variées. 


    Dans ce contexte, il est demandé aux managers de s’adapter durablement à la gestion d’équipe en distanciel. Si chaque manager a su composer dans l’urgence avec ses compétences et les outils mis à disposition lors des premiers confinements, manager des équipes à distance, de manière fluide et pérenne, ne s’improvise pas.   

    Pour tirer parti au maximum des possibilités offertes par cette “nouvelle” modalité de travail tout en préservant le bien être des collaborateurs, et leur efficacité, il est essentiel d’apprendre les clés du management à distance. 

    AELION peut vous aider à bien optimiser votre rôle de manager, au travers d'une formation de deux jours, dont les objectis sont les suivants : 

    • Identifier les spécificités du management à distance et du télétravail 
    • Organiser et piloter le travail à distance ou le télétravail 
    • Réussir sa communication à distance : motiver, coordonner et recadrer 
    • Connaitre et appliquer la réglementation liée au télétravail 
    • Garantir l’équilibre vie privée/vie professionnelle